Le distributeur de produit vaisselle de mon lave-vaisselle étant non-fonctionnel, j’ai voulu démonter la porte (panneau avant) afin d’y avoir accès et tenter une réparation. Résultat : il est HS et je dois en racheter un. Le problème maintenant, c’est qu’en essayant de remonter la porte, j’ai une baguette qui gêne pour l’emboiter le panneau au reste de la porte. Je ne sais pas comment elle était mise mais je n’arrive pas à trouver sa place sans que cela coince. Pouvez-vous m’aider svp ? Merci d’avance.
Je n’ai toujours pas réussi à le remettre. En fait, j’arrive à insérer la reglette sans soucis, mais une fois mise, c’est le panneau que je n’arrive pas à emboiter sur la porte car la réglette semble bloquer le passage.
À quoi sert ce genre de reglette ? Est-ce purement esthétique où a-t-elle une fonction ? Puis je fais tourner le lave vaisselle sans problème si je ne la remet pas en place ?
Bonjour, si le panneau se pose bien sans la réglette, c’est qu’elle n’est probablement pas nécessaire dans votre cas de figure, sinon faire une photo qu’on se rende compte
Puisque la réglette était en place avant que vous ne démontiez la porte, il n’y a pas de raison qu’une fois remise à sa place actuellement, elle empêche la mise en place du panneau d’habillage.
// Mais déjà, la réglette mise en place actuellement, arrive-t-elle en butée sous le bandeau de commande ?
Si c’est bien le cas, le dispositif inférieur de tenue du panneau d’habillage est d’abord à engager dans son logement de tenue inférieur sur la porte, puis à le faire descendre dans ce logement.
Il ne serait pas étonnant que ce soit arriver à faire descendre le dispositif inférieur de tenue panneau dans ce logement qui pose problème
// N’y aurait-il pas une lame ressort qui bloquée empêcherait de faire descendre suffisamment le panneau ce dispositif ? Ou bien n’appuyez-vous pas suffisamment verticalement sur le panneau pour pouvoir ensuite l’engager en partie haute sous la réglette qui lui servirait de butée pour l’empêcher de remonter une fois en place ?
Ci-dessous l’image de la phase de montage du panneau, avec en partie basse la mise en évidence de la nécessité d’engager puis de faire descendre le dispositif de tenue dans son logement.