Lave-vaisselle Siemens SE55560 - reglette impossible à replacer

Bonjour,

Le distributeur de produit vaisselle de mon lave-vaisselle étant non-fonctionnel, j’ai voulu démonter la porte (panneau avant) afin d’y avoir accès et tenter une réparation. Résultat : il est HS et je dois en racheter un. Le problème maintenant, c’est qu’en essayant de remonter la porte, j’ai une baguette qui gêne pour l’emboiter le panneau au reste de la porte. Je ne sais pas comment elle était mise mais je n’arrive pas à trouver sa place sans que cela coince. Pouvez-vous m’aider svp ? Merci d’avance.

Lave vaisselle :

Reglette :

Bonjour Damien

Si on se fie à l’image ci-dessous, la réglette semble disposer d’un petit retour plié sur la gauche et d’un pion sur le côté droit.

Ci-dessous l’image de la phase de montage de cette réglette :

Le côté gauche est à engager en 1er alors que l’extrémité droite est à maintenir un peu plus bas que celle de gauche.

L’extrémité droite est alors à remonter de façon à ce que ce l’on peut prendre pour un pion vienne se loger sous le bandeau du LV.

Mais peut-être avez-vous déjà essayé de procéder ainsi ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je n’ai toujours pas réussi à le remettre. En fait, j’arrive à insérer la reglette sans soucis, mais une fois mise, c’est le panneau que je n’arrive pas à emboiter sur la porte car la réglette semble bloquer le passage.

À quoi sert ce genre de reglette ? Est-ce purement esthétique où a-t-elle une fonction ? Puis je fais tourner le lave vaisselle sans problème si je ne la remet pas en place ?

Bonjour, si le panneau se pose bien sans la réglette, c’est qu’elle n’est probablement pas nécessaire dans votre cas de figure, sinon faire une photo qu’on se rende compte :wink:

Bonjour

Puisque la réglette était en place avant que vous ne démontiez la porte, il n’y a pas de raison qu’une fois remise à sa place actuellement, elle empêche la mise en place du panneau d’habillage.

// Mais déjà, la réglette mise en place actuellement, arrive-t-elle en butée sous le bandeau de commande ?

Si c’est bien le cas, le dispositif inférieur de tenue du panneau d’habillage est d’abord à engager dans son logement de tenue inférieur sur la porte, puis à le faire descendre dans ce logement.
Il ne serait pas étonnant que ce soit arriver à faire descendre le dispositif inférieur de tenue panneau dans ce logement qui pose problème

// N’y aurait-il pas une lame ressort qui bloquée empêcherait de faire descendre suffisamment le panneau ce dispositif ? Ou bien n’appuyez-vous pas suffisamment verticalement sur le panneau pour pouvoir ensuite l’engager en partie haute sous la réglette qui lui servirait de butée pour l’empêcher de remonter une fois en place ?

Ci-dessous l’image de la phase de montage du panneau, avec en partie basse la mise en évidence de la nécessité d’engager puis de faire descendre le dispositif de tenue dans son logement.

Cordialement
RdB