Lave vaisselle / Siemens / Debit normal aquastop lave vaisselle Siemens

Bonjour,
Mon lave vaisselle montre des soucis de remplissage. En cherchant le souci, j’ai vu que l’hélice du débitmètre tournait à peine.
J’ai donc décidé de démonter l’aquastop pour le tester en direct.
La résistance semble bonne (environ 4,4 kOhm) mais je me demande si le débit n’est pas un peu faible. Pourriez-vous voir la vidéo ci dessous et me dire ce que vous en pensez svp ?

Bonjour matlad,
Pour répondre à votre question: le débit d’eau est faible.,est pas de pression, elle devrait être de 3 bars max.
La première des choses et de mettre une photo de la plaque signalétique de votre appareil.
Puis de vérifier le débit est pression d’eau en sortie du robinet ?
Avez-vous vérifié le filtre en entrée de l’aquastop?
Beaucoup de réponse reste en suspend.
Cordialement.

Merci pour vos réponses Nick.

J’avais bien vérifié le filtre d’entrée de l’aquastop : pas de tarte.
La pression au robinet est très élevée (le débit aussi de fait).
J’avais lu ailleurs que ce devait être plus ou moins la même chose en sortie de l’aquastop, d’où mon interrogation.

Toutefois, cette nuit, j’ai nettoyé l’échangeur thermique et notamment le flotteur noir qui était totalement pris dans la graisse et le calcaire. Ce matin, le LV ne bronche plus en début de cycle. C’est en cours, je vous dirai s’il se termine correctement.

La plaque de l’appareil :

Je ne peux poster qu’une photo par message donc voici l’échangeur thermique. Le flotteur est la petite pièce noire à gauche.

Bonjour
Merci pour la plaque signalétique, qui servira pour la recherche de panne.
Concernant le débit et pression sortie aquastop le débit et pression doit être le même quand sortie du robinet et pas moins faible.
Effectivement l’échangeur thermique était à nettoyer proprement, surtout la partie au-dessus du débitmètre.
Pour moi la panne est l’échangeur en partie bouché.
Cordialement.

Merci pour vos indications.
Le début était nettement moindre en sortie de l’aquastop donc je l’ai remplacé.
Le programme était arrivé à son terme ce matin avec l’ancien aquastop mais, après remplacement, il est clair que le remplissage est beaucoup plus rapide et efficace.

Je pense donc que c’était une conjonction de l’échangeur thermique obstrué et de l’aquastop vieillissant. Il faut dire que la machine a plus de 10 ans d’utilisation intensive derrière elle, et que l’eau est très dure ici.

Merci en tout cas pour vos réponses, me voici reparti pour 10 ans !

Bonjour matlad,
Votre raisonnement est juste.
Vous confirmez que le débit de l’aquastop n’était pas le même quand sortie de robinet.
Ce qui confirme à 100% le problème de l’aquastop .
Concernant l’échangeur partiellement bouché , était aussi un problème.
Ce que avez fait en le nettoyant.
Je vous remercie pour le retour de panne.
Cordialement