Lave vaisselle SGS 4622FF/17

Bonjour,

1. La carte de commande n’est pas celle d’origine mais réf 00481560
    qui n’est plus disponible.

2. Le soucis concerne la distribution de produit qui ne se fais plus, malgré le changement
    de l’actuateur. Par moment on retrouve ouvert le compartiment lessive (1 fois sur 10)

3. On met donc le produit de lavage dans le panier à couvert, mais pas de rinçage car c’est
    le même composant qui géré l’histoire.

4. Le schéma de cette carte serait le bienvenue ! Car la carte n’a aucun marquage de composant défectueux, j’ai refait quelques soudures…
    C’est un relai ou un triac (sms) qui pilote l’actuateur.

Bonsoir VincentM,
Je réponds à votre question concernant « relais ou triac »
C’est un triac.
Il faut aussi vérifier toute la commande du circuit de l’actuateur.
Avez-vous vérifié le fonctionnement du nouveau actuateur avec un fil volant sur du 220v
Il met 1 MN pour sortir et 2 MN pour se rétracter une fois qu’il n’est plus alimenté.
Cordialement
PS:Cela peut arriver « mais c’est vraiment très rare que la pièce neuve soit en défaut » Pièce qui a pu échapper au contrôle en usine.

Bonjour,

C’est bizarre car quand j’ai raccordé l’ancien actuateur sur le 220v il y a eut un court circuit
avec flash, mais sans trace apparente ! J’ai mesuré le neuf je trouve 1k 89

Le triac (un creux dans la Bakélite) en cause est un Z9M 600v 1A (en cms) il y en a 3 sur la carte. Donc à remplacer par un BT 134W/600

Bonjour,

Une photo de la carte, chercher le défaut !

En faite j’ai trouvé la même réf de triac sur Amazon (car mon fournisseur habituel n’avait que le BT 134W/600) par contre je vais en reçevoir 8, donc si cela peut dépanner d’autre personnes.

Cordialement

Bonjour,

Triac changé, cela a fonctionné une fois et re belote, le tiroir ne s’ouvre plus.
Ce module de commande date de juin 2012.
Je ne sais pas si je re démonte !
On va continuer à mettre la dose de lavage dans le bac à couvert.