lave vaisselle Sauter SVI53BF1

Bonsoir

Après avoir eu un problème de fuite d’eau sur mon lave vaisselle, le clapet d’aspersion a été changé. Suite à cette réparation je me suis aperçu plus tard (à cause des traces sur la vaisselle) que le bras supérieur ne tournait plus alors qu’apparemment il semble alimenté en eau. Après avoir démonté puis remonté les 2 bras d’aspersion, je me suis aperçu que la bague du bras inférieur (pièce n° 320 de la vue éclatée) ne s’y trouvait pas.
L’absence de cette bague située sur le bras inférieur peut elle impliquer un défaut de pression dans le bras supérieur de lavage ? Cette pièce est-elle commandable seule ? et où se monte-t-elle exactement ? D’après sa forme elle devrait se situer plutôt en dessous de l’axe du bras, alors que d’après la vue éclatée elle est représentée au dessus ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Cette bague est commandable ici.
Elle est effectivement assez utile pour une bonne rotation et se situe ,en principe ,entre le bras et le support
blanc.

Bonjour

Merci pour votre réponse.
En fait la bague est bien là, elle était resté collée à la pièce au dessus lorsque j’ai démonté le bras.
Je ne comprend pas pourquoi le bras supérieur ne tourne plus. Le clapet d’aspersion (élément qui inverse l’eau soit vers le bras du haut soit vers le bras du bas) est neuf, l’élément haut qui amène l’eau au bras du haut n’a pas l’air de fuir, l’eau arrive et le bras ne bouge pas. Le niveau d’eau dans la cuve à l’air correct . Mystère. Si quelqu’un a déja eu ce genre de problème je lui serai reconnaissant de m’informer comment il la résolu le problème.

A tout hasard ,essayez de changer la hauteur du panier pour faire un essai.
Sinon ,il est possible que la pompe de cyclage ne donne plus assez de pression , mais si ce n’est pas ça
c’est que quelque chose est bouché .