Bonjour,
Pour ce qui concerne la fuite, elle semble effectivement venir de la liaison entre la tôle de cuve et le bloc hydraulique (sur lequel sont notamment fixées la pompe de circulation et la pompe de vidange).
La fuite est certainement peu importante car s’il existe effectivement des traces de coulure et un dépôt dans le socle, il semble qu’il n’y ait pas d’eau dans le socle du LV et le système anti-inondation n’a rien détecté à ce stade (l’eau de fuite peu importante doit s’évaporer du fait de la chaleur sous cuve).
Pour étancher cette fuite, il pourrait suffire de resserrer légèrement les vis accessibles dans la cuve, le filtre fin de cuve étant déposé.
Il devrait y avoir 4 ou 5 vis de fixation. Il ne faut surtout pas forcer en les resserrant car elles se visent dans la matière plastique du bloc hydraulique. Il faut donc veiller à ne pas dégrader le filetage dans cette matière plastique.
Les dépôts présents dans le socle sont à éliminer en particulier sous le flotteur du système anti-inondation de façon à ce qu’en cas d’une fuite significative ultérieure, ce flotteur ne reste pas collé dans son réceptacle.
Pour ce qui concerne la connexion de la Résistance de chauffe et des 2 sondes de température, ci-dessous une copie annotée de votre dernière photo.
Avant tout démontage, le connecteur de la Résistance étant relativement gros, il devrait être facile à déconnecter de là où vous avez pris la photo et relativement facile de faire un contrôle de résistance ohmique de la Résistance de chauffe.
Important : Le LV doit être débranché de sa prise murale pour faire les mesures nécessaires
Sur ce connecteur, en position 1 vous avez un fil jaune et vert (fil de masse) et 2 fils rouge.
Les bornes de ces 2 fils rouges correspondent aux bornes de la Résistance de chauffe. La résistance ohmique attendue entre ces 2 bornes est de l’ordre 19 à 20 ohms
Pour ce qui concerne la connexion des sondes, leur connecteur est celui plus petit situé juste à côté de celui de la Résistance.
Avant de le déconnecter, il est plus que recommandé de numéroter ces 3 fils qui sont de même couleur et dont le sertissage est relativement fragile. Ce connecteur est à débrancher avec précaution pour ne pas arracher les fils.
Ensuite, 3 mesures de résistance ohmique sont à faire en prenant les bornes 2 à 2.
Les résultats attendus sont de 10 à 13 kohms pour 2 des mesures et de 20 à 26 kohms pour la 3ème.
// Qu’en est-il du résultat de ces mesures ?
Cordialement
RdB
PS : La référence de votre LV doit comporter 2 caractères supplémentaires à la suite d’un /.
Pourriez-vous indiquer quels sont ces 2 caractères ?