Lave vaisselle RADIOLA modele PGS 521 (année 1990) ne chauffe plus et ne lave plus

Bonjour,
J’ai un problème sur un lave vaisselle Radiola PGS 521 (année 1990) dont la pompe de lavage et le chauffage ne fonctionne pas. Ces 2 éléments sont commandés par un pressostat double niveau, niveau bas (PRB) et niveau normal (PRN). Il est connecté par tuyau à la chambre de pression qui, elle même, est connectée, également par tuyau, au répartiteur d’eau, qui a dans son circuit un adoucisseur d’eau. J’ai testé à l’ohmmètre, les contacts se transfèrent bien en soufflant dans le tuyau. Le problème semblerait donc venir du répartiteur d’eau situé sur le coté droit de l’appareil entre la cuve et la tôle extérieur indémontable car soudée au châssis. Avez-vous une astuce pour démonter ou comment avoir accès à ce répartiteur d’eau.
Merci de votre aide.

Cordialement.

Bonjour @Berard_93 ,

Bienvenue sur la nouvelle version du forum Adepem ! :wave:t2:

J’ai pu trouver le cahier de base, qui est un document regroupant les caractéristiques et la vue éclatée de votre appareil :

PGS521 Cahier de Base.pdf (3,2 Mo)

Cela devrait normalement vous aider pour le démontage, mais d’après ce que je vois, il est probable que vous ayez à enlever la cuve en inox pour accéder au répartiteur. :thinking:

Je dois vous avouer que je ne suis pas très familier avec cet appareil, il n’était déjà plus en vente quand j’ai commencé à Adepem, et je suis ici depuis 2006. :sweat_smile:

En espérant que ce document vous soit utile, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour Gregory,

Merci beaucoup pour cette documentation très complète et très explicite.

En effet après examen de l’appareil il ne semble pas y avoir d’autres solutions que de sortir la cuve complète de la carcasse métallique extérieure pour avoir accès au boitier distributeur d’eau.

De plus cette pièce 4819 418 68161 que j’ai identifié comme telle sur votre notice, semble inconnue sur internet.

Donc si cette pièce est en cause, vu sa non disponibilité, le problème ne sera pas solutionné.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.

Cordialement.

Bonjour @Berard_93 ,

Merci pour votre retour et votre patience.

J’ai vérifié, et la pièce 481941868161 n’est en effet plus disponible chez le constructeur :

Nous ne pourrons malheureusement plus l’avoir, même sur commande spéciale, et il n’existe pas de modèle de remplacement. :cry:

Désolé de ne pas pouvoir vous fournir.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Gregory,

Mercy pour votre recherche et désolé de ce remerciement tardif, j’étais
absent une semaine.

De mon coté je n’avais rien trouvé d’équivalent sur le net et de plus
j’avais commencé à envisager le démontage de la cuve mais apparemment après
observation il semble qu’il faille tout démonter, bac à sel, pot de résine,
pompe lavage, pompe de vidange, bref tout ce qui est en dessous de la cuve
pour que celle-ci puisse sortir par l’avant en démontant la porte également.
Donc irréalisable.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour @Berard_93 ,

DE rein pour la réponse, et pas de problème pour le délai de réponse, je me doute que vous n’êtes pas sur le forum h24. :wink:

Désolé encore une fois de ne pas pouvoir vous fournir.

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory