Lave vaisselle NEFF ne fonctionne plus

Bonjour,
mon lave vaisselle NEFF S54E33X0 ne fonctionne plus .Il ne lave plus , il ne vidange plus et ne chauffe plus .Quelqu’un aurait il une solution ? merci

Bonsoir, Avez-vous vérifié la prise de courant ? Et pourriez-vous donner plus d’info, avez-vous entendu un bruit suspect, la panne est-elle apparu pendant un cycle ou dès le départ et quel age a l’appareil?

Bonjours Jeannot,

Si vous souhaitez une aide, il faut effectivement plus de précisions dans la description de votre problème. Vous êtes nos yeux et nos oreilles.

Pouvez-vous répondre aux questions suivantes ?

En démarrant un programme :

• Tout programme commence par une vidange. Est-que vous entendez la pompe de vidange ronronner ou bourdonner ?
  • Le LV passe ensuite au remplissage en eau. Est-ce que vous entendez l’admission d’eau ?
  • Le LV commence ensuite la circulation de l’eau et l’aspersion de la vaisselle par les moulinets dans la cuve. Entendez-vous cette aspersion ?
  • etc.

Autre information nécessaire : Que constatez-vous sur le bandeau de sélection et de lancement des programmes ?
    Et n’hésitez pas à apporter toutes autres précisions qui vous estimeriez utiles.
    Bonne journée à vous

Bonsoir,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , j’ai eu un problème familial et le lave vaisselle appartient a ma voisine qui vit seule .bien

Le courant arrive bien c’est un lave vaisselle encastré ; il démarre mais ne vidange pas au démarrage , il reste de l’eau sale au fond du filtre qui a été nettoyé .La derniére fois qu’elle la fait tourner il n’a pas lavé ni séché !!l’appareil date de 2006 je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu un bruit suspect.

Cordialement

Bonsoir,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt , j’ai eu des soucis familiaux .Le lave vaisselle se trouve en fait chez ma voisine .Il reste de l’eau sale au fond du filtre qui a été nettoyé .

Il date de 2006 , il est encastré le bouton marche arrêt fonctionne , lorsque l’on ferme la porte on dirait que ça ne vidange pas .IL y a effectivement un bruit mais j’ai arrété la et toujours de l’eau au fond du filtre. Je n’ai pas assisté a un cycle complet. C’est elle qui m’a dit que la première fois il restait de l’eau au fond et le lavage qu’elle a fait ensuite le lave vaisselle n’avait ni lavé ni séché .

Cordialement

Jeannot

Bonjour Jeannot,

Si le LV est resté un bon moment sans être utilisé et si vous n’êtes pas certain d’entendre la pompe de vidange fonctionner :

1/ Commencer par vérifier si le tuyau de vidange n’est pas plié derrière le LV (vous semblez en effet ne pas avoir une connaissance précise de ce qui a pu être déjà fait après la panne initiale (qui ne correspondait pas à un problème au démarrage))

2/ Dans le puits central sous filtre, vous avez un’'couvercle"" qui protège l’accès à la pompe de vidange. Il est fixé par une vis Torx T20 (voir image jointe).
Enlevez ce couvercle et vérifier qu’il n’y aurait pas un corps étranger qui bloquerait la turbine de la pompe.
Assurez-vous également que la turbine est libre en rotation.
Remettez ensuite le couvercle et lancez un programme court

Voilà déjà quelques éléments de réponse.

D’autre part pour faciliter la recherche de la cause du problème :

1/ Publiez une photo de la plaque signalétique du LV

2/ Dites-nous si le LV affiche ou émet un code erreur

Bonne fin de journée à vous.
LV Neff S54E33X0EU - Accès à la pompe de vidange

Bonjour,

Je suis désolé pour les problèmes familiaux.

Avez-vous contrôlé la pompe de vidange ? Elle peut être bloquée par la saleté, un morceau de verre ou de plastique. Dans ce cas le moteur de la pompe risque d’avoir lâché.

À bientôt,
Thierry