Lave-vaisselle LINKË LK LV 9260-1 : Remplacer Carte électronique HS

Bonjour à toutes et tous,

Après 8 ans de bons et loyaux services, doublé d’un entretien méticuleux et fréquent, c’est un arrêt intempestif entre lavage et rinçage qui a posé problème à mon LINKË LKLV92601 (les 2 voyants à droite du bandeau clignotants avec Bips).

Cause classique : Problème de pression d’eau en cyclage… Donc tout a été nettoyé et vérifié : pot à résine, capteur de pression à membrane en sortie de tube de chauffage, tubes pressostat purgés et propres… etc… Rien n’y fait : Blocage toujours au même pas de programme, et surtout : Eau restée froide, alors qu’elle aurait dû chauffer!

Donc, test de la résistance : OK ; filerie entre porte et bas de l’appareil : OK ; sonde de température : mesure OK…Bref, tout semble correct

Examen de la carte électronique : Rien visuellement ; test bobine relais de chauffe : OK ; fusible : OK… J’examine la carte à la loupe, et là, surprise ! La bobine du relais de chauffe (comme d’ailleurs pour tous les autres relais) est directement câblée en sortie d’un circuit intégré… dont les références ne sont (volontairement?) pas gravées dessus. Je m’attendais à un buffer classique (transistor + diode inverse) : Nada! :skull_and_crossbones:

Donc, je me mets en recherche de la carte électronique (référence gravée dessus : LYPO 1413A0), mais malheureusement elle reste introuvable et n’est plus fabriquée… :-1:

=> Sauf peut-être une, endormie au fond de l’atelier d’un habitué du forum ? :crossed_fingers:

=> Quelqu’un aurait-il un schéma de cette carte pour identifier ce composant intégré miracle qui pilote directement des relais ? :handshake:

Si ce composant est un MCU, ça ne m’étonne pas qu’il n’y ait plus de carte dispo : ça a dû être un festival en APV. Et là, la seule solution est de remplacer la carte par une autre (programmée!)

Merci pour toute aide… :checkered_flag:

Bonjour BABAR64,
Poser la question à ce revendeur : voir le lien.

Sinon, mettez une photo du composant.
Je ferai de mon mieux pour vous trouver ce composant.
Cordialement

Bonjour Nick et à tous,
Merci de cette réponse. Le prix annoncé m’a fait reprendre ma recherche de panne plus avant. J’ai pu contrôler que l’ordre de chauffe était finalement bien présent : 11,7v aux bornes de la bobine du relais. Comme déjà vérifié, la bobine était bonne, et donc, en fait le relais basculait. Mais le contact « Travail » restait défectueux… Une fois ce relais remplacé, tout est rentré dans l’ordre. Mon problème est donc résolu.

Bonjour BABAR64?
Content que vous ayez réussi à dépanner votre appareil
Cordialement