Lave vaisselle LG LD-4204WH ne lave plus le panier du bas

Bonjour à tous
mon lave vaisselle ne lave plus la vaisselle du panier du bas. Apres avoir fait les vérifications de base, nettoyage des filtres, des bras de lavages, pas d’amélioration. En fait, je me suis aperçue que le remplissage se fait correctement, que l’eau chauffe, mais que seul le bras du panier du haut tourne et pas celui du bas. J’ai voulu accéder à la pompe de lavage de mon appareil, mais apres avoir démonté tous les panneaux, les pièces ne sont visiblement pas accessibles par le fond de l’appareil, comme sur la plupart des modèles, mais par l’intérieur. j’ai pu démonté une partie (voir photo) et ai trouvé un morceau de verre dans le système de répartition de l’eau entre en le haut et le bas ( tuyaux plat gris)
je pensais fièrement avoir trouvé la solution à ma panne, mais malheureusement, le bras inférieur ne tourne toujours pas … une piste à me suggérer ??
merci par avance
Laurence!
IMG_3241|375x500

Bonjour @laurence91,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Si vous avez trouvé des morceaux de verre dans votre appareil, il va falloir démonter une partie de l’appareil pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres morceaux coincés dans un des conduits. :thinking:

Avez-vous la possibilité de nous envoyer la photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Elle se trouve généralement sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.

Cela nous permettra de trouver la vue éclatée de votre modèle, celle-ci devrait vous permettre de voir l’emplacement des pièces dans votre lave-vaisselle.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci d’avoir pris le temps de me répondre,
voici la photo de la référence de ma machine.

Bonjour @laurence91,

Merci pour votre photo. :+1:t2:

Voici la vue éclatée de votre appareil :

LD-4204WH.pdf (4,0 Mo)

D’après ce que je vois, vous allez certainement devoir mettre votre appareil à l’envers pour enlever le socle complet. Ce système est assez similaire aux appareils de chez Bosch / Siemens.
Voici une vidéo sur notre chaine Youtube qui devrait vous aider dans votre recherche :

En espérant que ces informations vous permettrons d’identifier votre panne.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory