Mon lave vaisselle est de marque Inglis model IBU33001.
Au premier cycle, il va se remplir normalement. Apres la 1ere vidange, l’electrovanne ne redemarre pas. Je dois stopper le lave vaisselle et attendre environ 1h afin que la vanne se reactive. Et c’est comme ca entre chaque cycle.
Au toucher l’electrovanne ne surchauffe pas. Les connecteurs electrique sont nikel. J’ai demonté l’electrovanne au complet et aucune obturation. Le cylindre metallique bouge librement sans frottement.
L’etape d’après serait, selon moi, de tester l’électricité de la vanne pendant et apres les remplissages afin de voir sil est normal mais j’avous etre nulle en electricite.
Bien entendu, l’age du lave vaisselle fait que l’electrovanne model 3371817 ne se fabrique plus.
Bonjour.
Dans un premier temps contrôler si le 230v arrive sur électrovanne, avez-vous contrôler le filtre à l’arrivée de l’eau, coté LV et coté robinet ? ensuite démonter les côtés et regarder si le répartiteur d’eau transparent n’ est pas bouché et si l’eau circule dedans à l’ouverture de l’électrovanne.
une photo de l’EV.
Cordialement
En effet la société Adepem ne peut avoir l’électrovanne d’origine pour votre appareil.
Si vous pouvez nous envoyé une photo de l’électrovanne d’origine afin de savoir si nous pouvons avoir un adaptable?