Bonjour,
Je possède un lave vaisselle HOTPOINT LFSA+ 2284 A IX qui date de 2012.
Depuis plusieurs semaines, celui-ci a des problèmes de fonctionnement.
Je vous explique :
La 1ère fois, lors d’un cycle normal de lavage les voyants se sont mis à clignoter. Code erreur qui signifie qu’il reste de l’eau dans la cuve. Or aucune présence d’eau dans la cuve.
Ensuite lors du lavage suivant… au bout de 20 min le lave vaisselle c’est arrêté avec le même code erreur. Cette fois ci de l’eau était présente dans la cuve. J’ai éteint de lave vaisselle et ouvert la porte…10 min plus tard… l’eau c’est vidé (porte ouverte)…
Pour résumer mon lave vaisselle fonctionne une fois sur 3… il reste parfois un peu d’eau, parfois pas du tout… et quand il en reste il se vide au bout de quelques minutes.
J’ai pensé à un problème de pompe…or celle-ci fonctionne correctement. Par exemple lorsque je lance un cycle de rinçage, tout fonctionne, l’eau de vide normalement.
Puis j’ai pensé à un problème de capteur d’eau dans la cuve… or quand de l’eau reste un peu au donc (au niveau du filtre), j’entend la pompe s’activer toutes les 10 min. Ce qui veut dire que le capteur envoie l’info d’une présence d’eau…
Je suis un peu perdu. Je pense peut être un problème de carte électronique.
J’espère avoir était clair dans mes explications, et je vous remercie par avance pour votre aide.