Lave vaisselle bosch

bonjour
J’ai besoin de vos conseils svp.
Il y a quelques temps mon la vaisselle bosch smv50d20eu est tombé en panne. Il ne vidanger plus. Je l’ai ouvert mais la pompe est tombé au sol arrachant les connexions qui sont dessus. Du coup je ne peu plus tester. Entre temps on me propose récupérer un Bosch Smv41d00eu qui a prit la foudre donc platine de chauffe et/ou module de commande selon un réparateur.
Ma question vous vous en doutez est ce que les pièces sont compatible? C’est a dire la platine de puissance est elle la même sur l’un et l’autre?
Ou bien la pompe de l’un peut elle se poser sur smv50d20?
Merci de votre aide cela m’arrangerait bien car mon budget actuel ne me permet pas de remplacer…

Bonjour @Oechsner ,

Sur un LV Bosch, il serait étonnant qu’une pompe de vidange soit différente selon le modèle … (économie de fabrication allemande)
Donc, si la pompe du récupéré est en état, la mettre à la place ne devrait pas poser de problème …

.

Le vieux Tryphon

Bonjour Tryphon
Merci pour ta réponse rapide. C’est sur que je ne voyait pat les choses comme cela. En plus c’est plus simple a changer
Merci

Bonjour
J’ai donc changer la pompe et le system de chauffage( je ne connais pas le nom)
Mais je retrouve avec ma panne initiale qui est que le lv ne se vide pas…
Comment faire maintenant?
Merci

Normalement, les pompes de vidange de Bosch sont alimentées en triphasé … donc 3 fils y arrivent … (sans compter la terre biensûr) …

En sonnant la continuité des bobinages, il doit y avoir contact résistif entre les trois (pompe débranchée)si c’est bon, un des transistors de puissance sur la carte de commande est, dans ce cas, coupé ou mort ! ! !

Sinon, la pompe récupérée est HS ! ! !

Vérifier ça d’abord . . .
.
.
Le vieux Tryphon

bonjour,
le triphasé qui alimente les pompes circulation et vidange est fabriqué sur la carte de contrôle par un circuit SPM ( smart power module) type FSB50550T de chez On Semi ( ex fairchild) il n’y a pas sur ces cartes les 6 transistors de puissance IGBT ( 2 par phase) que l’on trouvait sur les cartes précédentes
bonne journée