Bonjour à tous,
Je possède le LV cité en objet et ma panne est bizarre …
Je dois appuyer au moins une dizaine de fois (2 appuis/sec)sur le bouton A/M pour que le LV s’allume. Après qu’il soit allumé, si je continue d’appuyer plusieurs fois à la même vitesse sur le bouton A/M, celui-ci s’allume à chaque fois… si j’attends quelques secondes, le LV ne s’allume pas et je dois relancer une séquence d’environs 10 appuis…
Le code erreur que m’affiche le LV est E06 qui correspond au verrou de porte. Or je l’ai changé et le défaut est toujours présent…
Je ne vois pas le rapport entre le verrou de porte et les appuis successif qui permettent de démarrer le LV…
On m’a parlé d’un gros condensateur qui était peut être fatigué, est-ce le gros noir sur la carte de puissance?
Je vous remercie
Bonjour,
copie de la réponse faite sur un autre forum
Le gros condensateur noir 10µF/400v est le condensateur de filtrage après redressement du secteur 230VAC. Dans un premier temps, il faut vérifier si l’appui sur marche/arrêt donne dès le premier appui une tension de 325V +/- 15V à ses bornes. Attention, c’est du 325V, pas de fausse manipulation ou de court-circuit au moment de la mesure sinon ça va faire « pshitt » et la carte sera HS et le problème sera résolu !
Si il faut plusieurs appuis sur le bouton pour avoir ce 325V, alors il faut vérifier côté bouton ou effectivement ce 10µF/400V à remplacer (vérifier si le dessus en croix de ce condensateur n’est pas bombé). L’idéal étant avant tout remplacement de mesurer sa valeur : doit être comprise entre 8.5 et 12µF.
Si par contre le 325V apparaît au premier appui, il est probable que c’est le module d’alimentation à découpage qui montre des signes de faiblesse : soit le power switcher ou son alim interne. Il faut alors mesurer la tension sur BP (5.90 +/- 0.30V).
Côté porte, le défaut E06 après remplacement de l’interrupteur de fermeture de porte est étrange car sur ce modèle, la fermeture de porte n’est pas un capteur de type hall ? Mais en tout état de cause, défaillant ou pas, il ne doit pas perturber la mise sous tension. Il faut mesurer son fonctionnement, il arrive sur la carte connecteur J4 (suivez les fils en partant de cet interrupteur).
Bonne journée.
mamigas
1 « J'aime »