Bonjour
Il s’agit d’un Lave vaisselle Bosch modèle SMS50D48EU/38
J’ai remplacé la pompe de cyclage/chauffage après avoir suivi votre tutoriel, qui est d’ailleurs très détaillé et facilite beaucoup le travail. Les valeurs n’étaient pas bonnes. Pour information, les 2/3 du cycle se faisait bien et puis le lave-vaisselle s’arrêtait avec le voyant robinet qui clignotait. Aucune chauffe ne se faisait.
Après remontage de la nouvelle pompe et nettoyage du répartiteur, j’ai fait un test à vide. Tout refonctionnait parfaitement.
J’ai donc remis le lave-vaisselle en place et j’ai voulu le mettre en route le lendemain. Malheureusement il s’arrête au bout d’une petite minute. Le voyant robinet s’allume de façon fixe cette fois. L’eau n’arrive plus. J’ai testé l’aquastop qui fonctionne très bien. Je vous ai également commandé un débitmètre qui devrait arriver dans le milieu de semaine.
J’ai également testé l’interrupteur anti débordement, il fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire. D’autant plus que lors du premier test tout fonctionnait. Je n’ai fait que le remettre en place. Les tuyaux ne sont pas pliés et l’eau arrive bien au robinet d’alimentation.
J’ai donc besoin de vos compétences !
Merci d’avance
Frédéric
Pardon de poser cette question, mais à la suite de votre intervention, puis du 1er test de fonctionnement, le robinet mural n’aurait-il pas été fermé ? … Et qu’il soit resté fermé !
Sinon, vérifiez si le connecteur de l’Aquastop ou un connecteur de la carte électronique ne se serait pas débranché.
Et pour connaître le contexte, de quelle façon avez-vous procédé pour le remplacement de la pompe chauffante et qu’avez-vous débranché à cette occasion ?
Se rejouer le film du démontage et du remontage vous permettrait peut-être d’orienter la recherche de la cause de ce nouveau problème.
Merci pour votre réponse ultra rapide !
J’ai peut-être effectivement un problème avec le robinet. Je vais tester sur une autre arrivée d’eau. Dès que le débitmètre arrive.
Pour ce qui est des fils déconnectés, j’ai suivi exactement votre tutoriel. Donc aquastop et les 3 branchements de la pompe. Tout est bien en place. J’ai tout vérifié.
Je devrais recevoir le a pièce demain. Je vous en dirai plus.
Merci encore
Comme vous semblez avoir un doute concernant le robinet mural, il faut savoir que s’il s’agit d’un robinet auto-perforant, ce type de robinet, s’il est facile à intégrer sur une installation, a par contre une fâcheuse tendance à se boucher, contrairement aux autres types de robinets.
D’autre part, comme vous ferez sans doute un essai après changement du débitmètre, le LV étant resté branché sur son robinet d’arrivée d’eau habituel, pour notre info, dites-nous si ce remplacement à suffit à résoudre le problème.
Et s’il est nécessaire de brancher sur le LV sur un autre robinet, dites-nous également ce qu’il en est ensuite.
Bonjour
Le débitmètre est arrivé. Le lave-vaisselle semble bien fonctionner. Je crois que j’avais oublié de rouvrir le robinet ! J’ai eu un doute au moment où je l’ai redémonté. Mais je pensais que l’eau arrivait dans le LV dès qu’on ouvrait le robinet. Je me suis aperçu qu’en réalité elle met une minute environ avant de commencer à couler. C’est ce qui m’a mis en erreur.
Merci en tout cas pour votre aide.
Je ferai la promotion de votre site!