Lave Vaisselle BOSCH - Erreur E30-00

Bonjour à tous.

J’ai problème avec un lave vaisselle BOSCH SMS2HTW72E/38
Affiche erreur E30-00 en cours de cycle avec robinet rouge.
Sur le cycle court s’affiche en fin de cycle.

Sur la notice, E30-00 correspondrait à un débordement. Pas de fuite dans la machine. Flotteur bas en polystyrène non activé. Si je l’active j’ai erreur E31-00 C’est pas cà…

Sur internet, il s’agirait d’un problème de débitmètre. Plus cohérent avec le voyant rouge du petit robinet… Si je débranche le débitmètre, je pensais avoir erreur 30, et bien non, la machine fonctionne exactement de la même manière, la même erreur, mais elle prends bien l’eau, s’arrête et fait un cycle de lavage… INCOMPREHENSIBLE !!!:upside_down_face:

Même sans débitmètre, la machine semble gérer correctement le remplissage… démarre le cycle, et affiche l’erreur E30-00 bien plus tard ???

Une idée avant de devenir fou ???

La notice se trompe Que signifie l’apparition d’un code E3000 ou E30-00 sur votre lave-vaisselle Bosch ? | Bosch Electromenager.

Donc E30-00 ?
Vérifier le débitmètre et les point c’té dans le lien. :backhand_index_pointing_up:
La doc Pièces détachées et accessoires pour votre appareil | Bosch - SMS2HTW72E/38

L’erreur E30-00, correspond bien à un problème de prise d’eau.
Je n’ai pas tout détaillé, mais tout à été controlé". Les filtres sont propres. Le débit d’eau est bon, sauf s’il faut 100L à la seconde…:grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce qui me scie le plus c’est que le fait de débrancher le débitmetre ne mette pas la machine en carafe…. Normalement, sans débitmetre, lors d’un prise d’eau je devrais avoir une erreur ( E30-00 ??? ), mais là, rien… On dirait la carte electronique ne le gère pas, et en tout cas, çà n’a pas l’air de la déranger….:frowning: Etrange…. Sinon, le cycle court se déroule normalement, et l’erreur apparît à la fin. Pour les cycles longs, l’erreur apparaît en, cours de cycle, et bloque la machine….

Bonsoir,

Pourriez-vous préciser :

  • sur quel programme long cette erreur est affichée en cours de cycle
  • le moment aussi exact que possible de ce programme long où votre LV affiche cette erreur E30-00 (fin de phase x ou début de phase y par exemple) ?

Et d’autre part :
Pourriez-vous préciser également l’appellation et la nature du programme court pour lequel l’anomalie s’affiche en fin de cycle. (c’est d’habitude une information que l’on retrouve dans la notice d’utilisation, mais pour ce LV, les informations nécessaires n’y figureraient pas !)

Cordialement
RdB

1 « J'aime »