Apparition du code erreur E24 au bout de 2 minutes environ.J’ai résolu ce problème avec un mode d’emploi:
Je démarre mon LV en appuyant sur « Start » et après 34 à 35 secondes précisément, j’ouvre la porte durant 2 minutes.
Ensuite, je referme la porte et le cycle est parti.
J’adopte cette méthode depuis 3 ans et c’est top.
Me donner votre avis SVP
Bonjour, problème d’évacuation. Reste t’il de l’eau dans le fond de cuve après la vidange initiale et en fin de cycle ?
Bonjour et bienvenue parmi les fadas de LV ! ! !
Il faut voir si le niveau (après arrêt provoqué, et donc apparition de l’erreur)
comme le demande @achess est correct . . .
de nous dire ça vite fait
Si vous pouvez, mettez-nous une photo de l’étiquette constructeur (tranche de la porte)
Ainsi que la photo du puit de la cuve avec le reste d’eau . . . (avec et ou sans le plateau filtre)
Au bout de 35 secondes, défaut E24, j’ai ouvert le plateau filtre et il y a 3 cm d’eau en fond.
Bonjour,
Regardez du côté du clapet de non retour entre pompe de vidange et première partie du tuyau de vidange sous cuve.
Ce clapet ne serait plus étanche.
Pour le vérifier, sans démontage dans un 1er temps, votre plateau filtre de cuve enlevé, versez de l’eau dans le tuyau de vidange extérieur par son extrémité libre.
Si cette eau se retrouve dans le puits central de cuve, le clapet de non retour est à remplacer.
PS : Si le clapet de non retour parait étanche à l’occasion de la vérification ci-dessous, il vous faut vérifier :
-
Que l’évacuation murale n’est pas bouchée (peu probable toutefois car la 1ère vidange aseptique initiale n’évacue que très peu d’eau)
-
Que le tuyau de vidange externe LV n’est pas bouché et ne présente aucune pliure
-
Que le tuyau de vidange interne au LV sous cuve n’est pas obstrué
// Dites-nous ce qu’il en est pour tous ces points
Cordialement
RdB
Bonjour,
Après ces dernières consignes, le clapet est bien étanche , en mettant de l’eau par le tuyau de vidange extérieur. Le tuyau de vidange n’est pas obstrué ni plié.
Passé les 35 secondes, ouverture de la porte durant 2 mn environ et le cycle fonctionne normalement.