Lave vaisselle Beko DFN28430X

bonjour j ai un soucis avec mon ave vaisselle Beko DFN28430X j ai un code d erreur 02 j ai suivi toute les étape conseillé sur la toile mais la je cale , a savoir que je n ai pas d aqua stop sur le tuyau d arrivée d eau j ai tous nettoyé réservoir de décompression et celui de l autres coté j ai également testé l électrovanne valeur 3.484 testé la continuité d autres élément et vérifié les fils dans la porte ? merci d avance de l aide

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue chez les tordus de LV ! ! !

Il faut vérifier que l’eau arrive bien dans la cuve avaht que la pompe de lavage se mette en route.

Pour ce faire :

1 - débranchez le côté du tuyau de la prise d’eau côté intérieur du LV et le mettre dans un seau
2 - lancer un programme court (rinçage par ex.) sans chauffe d’eau.
3 - vérifier qu’après que la pompe de vidange se soit arrêtée le seau contient suffisamment d’eau
Pour ça, verser cette eau dans la cuve
4 - si le niveau n(est pas loin de faire déborder la cuve
. ..(au moins 1 cm au dessus du point haut du filtre)

C’est tout bon, mais il ne devrait pas y avoir d’erreur affichée si la détection était bonne ! ! !

Sinon, il faudra vérifier cette détection
Faites ces tests et dîtes nous ce que ça a donné . . . Bons tests et courage

Mais dîtes, après affichage de l’erreur 2, que fait le LV ?

Cordialement

Le vieux Tryphon

bonjour merci , au début ça décompte une seconde et max 1 min avant le code et le LV ne fait aucun son avant et après le code d erreur . si vous parlé de la sonde OWI elle aussi j ai contrôlé .mais je vais essayé avec le tuyaux de l électrovanne , ça me trotte aussi quel soit grippée

Est-ce que vous entendez la pompe de vidange au début et est-ce que de l’eau a pénétré dans la cuve ?

C’est soit un pressostat, soit un débitmètre. Je n’ai pas trouvé de vue éclatée sur le votre.

Bonjour,

Comme le demande @achess, il faut voir si la pompe de vidange démarre et fonctionne dès que le départ est donné . . .

Pour ce faire :
1 - mettre de l’eau plus haut que 1 cm au-dessus du haut du filtre dans la cuve
2 - Lancer un programme et voir si cette eau s’en va avec la pompe qui doit tourner alors
3 - si l’eau est partie, reprendre au message précédant

Sinon, le dire et on continuera votre dépannage . . .

Mais vous avez , sans doute, fait ce que je demandais ?
Dîtes moi les résultats . . . Merci . . . .Faites la suite et même chose pour les résultats
.

Le vieux Tryphon

.

bonjour , désolé voila j ai fait le test et la pompe ne fait rien l eau reste dans le filtre

Bloquée par un corps étranger, grippée ou non alimentée électriquement ?

1 « J'aime »

merci je vais vérifier ça

Bonjour,

Parfait, votre panne est donc la pompe de vidange . . .
Pour savoir si elle est réellement en cause :

1- Trouver le connecteur de cette pompe
2 - Voir combien de contacts sont utilisés sur ce connecteur et trouver son type.
3 - Selon le nb faire son choix monophasée ou triphasée . . .

Si 3 contacts dont 1 jaune/vert, on est en monophasé et le condensateur de déphasage est à l’intérieur du boîtier.

si 3 contacts sont utilisés alors, il doit y en avoir un qui est à la terre (au métal, électriquement), les deux autres étant le neutre (bleu ?) et la phase (noir/ou rouge) moteur monophasé !
et, si vous mettez alors le 220 V~ entre neutre et phase, elle doit tourner ! ! !

Si les couleurs des 3 contacts sont les mêmes (gris ou autres) il devrait y avoir un raccord entre la terre et le métal de la pompe à part, et cette pompe est en triphasé.

Si il y a 4 contacts utilisés, on peut se trouver dans le dernier cas avec un des fils vert/jaune (la terre) qui passe aussi par ce connecteur, ou bien dans le cas d’une pompe dont le condensateur de déphasage (on est en monophasé là) se trouve à l’extérieur et se raccorde par le connecteur aux deux enroulements du moteur de la pompe.

Si la pompe est en triphasé, on passe à la suite (point 5 si nécessaire en fonction des résultats 1,2,3,4,5). . .

Si on **a réussi à faire tourner le moteur monophasé :

4 - LV débranché, on place les pointes de touches (avec des pinces crocodiles) sur phase et sur neutre identifiés auparavant.
5 - LV branché, on lance un programme court (rinçage par ex.) et on voit si le courant (220 V~) arrive au connecteur (débranché de la pompe).

Pour une pompe triphasée, vérifier, en premier, que les résistance entre chaque connexion (fils gris par ex) est équivalente dans tous les sens : 1 à 3, 1 à 2, 2 à 1, 2 à 3 : mêmes valeurs de résistances mesurées entre ces fils

là, réponses aux points 1, 2, 3 puis aussi 4 et 5 si monophasé

Merci

super merci je regarderai a tous ça se WE un grand merci , je ferai un retour des réparé :+1:

2 « J'aime »