Lave vaisselle Beko DFN1431 s'arrete apres remplissage

bonjour zà tous,
mon problème ;
mon lave vaisselle Beko DFN1431 s’arrête apres remplissage et le programme ne se lance pas. Lorsque je fais le reset de 3sec., l’eau se vidange bien. Donc à priori pas de soucis de pompe ni d’arrivée d’eau.
z"auriez une idée ?
merci

Bonne soirée Le code de panne s’affiche

Bonjour @Jobee, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Ce problème est assez courant sur les lave-vaisselles, cependant les causes peuvent varier.

Comme vous je pense que le problème ne peut pas venir de la pompe de vidange ou de l’arrivée d’eau.

Je commencerais par vérifier le tuyau du pressostat qui peut être bouché par un quelconque corps étranger. :slight_smile:
Si ce nettoyage ne permet pas de remettre en fonction la machine, il faut tester le pressostat qui peut être défectueux.

Pourriez-vous me joindre la plaque signalétique de votre appareil, afin de rechercher les documentations de ce dernier ? En général, vous la trouverez sur la tranche intérieure de votre porte.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

après 2 démontages de la plaque du dessous puis plusieurs débranchements / reset, le lave vaisselle a lancé les programmes jusqu’au bout …
là ça refonctionne donc.
merci et désolé pour le dérangement.

Bonjour @Jobee, :wave:

Super nouvelle ! :slight_smile:

En espérant que cela fonctionne encore longtemps. :wink:

Adrien de la société Adepem.

bon et bien je relance le sujet (sniff) ça recommence, meme symptome que décrit initialement.
@Adrien : voici la plaque sugnalétique:

ah y’a du nouveau, le programme 4 fonctionne en .revanche. Moi c’est le programme 3 que j’utilise habituellement qui ne marche pas. Quand au programme 2 je ne l’ai pas encore testé…