Lave Vaisselle Arthur Martin ASL64011 ne chauffe plus

Bonjour,

J’ai décrit mon problème dans le fil de discussion « Lave vaiselle arthur Martin asi 6232 ne chauffe plus » car cela semble très proche : pieces-lave-vaisselle/lave-vaiselle-arthur-martin-asi-6232-ne-chauffe-plus-t1005-19.html

Je souhaite savoir si quelqu’un a une doc technique qui me permette de bien diagnostiquer si par hasard (malchance), le thermostat que j’ai commandé ne faisait pas l’affaire…

J’ai vraiment pas envie d’acheter un nouveau LV alors que je suis quasi persuadé que je peux réparer moi même à moindre de coût…

Merci d’avance.

Bonjour,

Voici la documentation de l’appareil VOIR ICI.

Essayez de brancher votre resistance en direct sur le 220v,pour verifier si elle chauffe.Attention,il faut la brancher tres peut de temps car celle-ci va chauffer vite si elle fonctionne.
Aussi verifier la sonde ctn sur le bloc cuve.

Pour le vignaigre,il faut le placer dans la boite produits,mais je ne pense que ca va resoudre le souci.

Cordialement.

Merci pour les conseils.
Je vais quand même poser cette sonde thermique toute neuve, maintenant qu’elle est achetée :slight_smile:
Je vais refaire les soudure du relais, effectivement, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça peut résoudre le problème.

Concernant la sonde CTN, comme se démonte t’elle ? Ca n’a pas l’air d’être vissé. Quelle est la technique de démontage/remontage pour garantir l’étanchéité ?

Je pense qu’il faut tirer dessus,c’est le joint qui assure la fixation

Cordialement.

ok, merci. J’effectue ces tests ce soir. Je tiendrais informé si résolution du pbm ou non.

Bon, pas le thermostat :-/

Mais à y regarder de plus près, le relais de puissance sur la carte à un coté un peu jauni… signe de chauffe là dedans… Par contre aucune soudure n’a bougé.
A priori ce composant (modele 899 12V) ne coûte que 1.5 euros. Le truc c’est qu’il est proche de composants CMS qui pourraient bien flotter et se faire la malle pendant que je le soude…