LAVE VAISSELLE ARTHUR MARTIN ASF1631 Ne s'allume plus

Bonjour,

ma femme m’a indiqué que le lave vaisselle s’était arrêté en cours de cycle mais pire encore plus de voyant allumé en façade quelque soit la position du bouton marche arrêt et du programmateur.

J’ai trouvé un site détaillant les choses à vérifier :

  • LA MACHINE NE FONCTIONNE PLUS DU TOUT

Aucun voyant n’est éclairé aucun bruit, il s’agit d’une panne d’alimentation générale, vérifiez :

      1- la présence de tension dans la prise murale
      2- l'état de la fiche et du cordon du lave-vaisselle (fil coupé par des rongeurs)
      3- l'état du bornier à l'entrée de la machine (cosses ou fils brûlés)
      4- la présence du 230 V sur ce bornier
      5- la sécurité de porte
      6- l'interrupteur Marche/Arrêt

J’ai pu vérifier les points 1 à 5: RAS tout fonctionne (testé au multimètre).

Pour le point 6 j’ai testé que j’avais du courant dans la platine à trois bouton
(réf. DPM045220 adepem.com/index.php?page=a_ … &id=045220)
cependant je n’ai débranché aucune cosse pour isoler l’interrupteur de peur de faire une connerie.
Comment garantir que le problème vient de la …

Est-ce que cela pourrait venir d’ailleurs ?

Merci par avance pour vos commentaires et conseils.

Bonjour,

merci pour cette piste : où se trouve cette pièce ? Où trouver une vue éclatée de cette machine ?
Pourquoi y-a-t-il 3 fils sur cette pièce : à quoi sert le 3ème est-ce une résistance capacité ?
J’ai un multimètre qui peut tester les condensateurs alors si je peut tester avant de commander ce serait mieux!!

Dernière chose que j’ai oublié de mentionné : en manipulant la platine à trois boutons pour tester l’arrivée du courant : j’ai eu la lampe de témoin de tension qui s’est allumée 1s … Est-ce que ce serait possible avec l’antiparasite HS ?

Merci encore pour votre réponse.

Bonjour,

Pour savoir si l’anti-parasite est en cause,il suffit de shunter celui-ci.
Si la machine refonctionne,bingo vous pouvez y aller.

Cordialement.