Lave Vaisselle ADL 335 Ignis (Whirlpool)

Bonjour je possède un lave vaisselle Ignis modèle 335 les hélices du centre et du bas ne fonctionne plus celle du haut fonctionne auriez vous une idée d’où pourrais provenir l’anomalie? Techniquement comment fonctionne les hélice d’un lave vaisselle? je sais que c’est du a la pression d’eau qui rentre dans les hélice qui la font tourner, mais si elle ne tourne pas alors qu’il y a bien de la pression!!! y aurais t il une autre explication ??? en vous remerciant d’avance… au plaisir de vous lire

Re Bonjour, mon problème d’hélice c’est résolut merci pour vos heuuu… réponse sa c’est un forum d’entraide… :unamused: :cry:

Bonjour,
et merci pour vos compliments :laughing: (le temps manque pour tout faire aussi bien que possible)
En parlant d’entraide , et sans vouloir critiquer , pourriez-vous expliquer aux aux personnes susceptibles d’avoir le même souci comment vous avez dépanner votre machine ?

Pour ma part ,je pense que les bras étaient simplement encrassés puisque vous dites avoir de la pression.

Bonjour DPM2, la critique fait avancer elle n’est nullement jugée! le forum est un outil à ne pas négliger…le vôtre est une réussite, j’aurais simplement aimé avoir une réponse d’idée de çà et là afin que je puisse avoir un aperçue à mon problème et je constate que vote expérience à taper dans le mille…
Effectivement les bras étaient bien encrassés des débris de poudre étaient séchés à l’intérieur , j’ai simplement démonté ceux-ci et je dirais que, pour ceux qui ont cette anomalie il faut les rincées mais sur tous les souffler! pour ceux qui ont un compresseur ça aide.

Mon deuxième problème qui lui n’est pas résolut est une anomalie plus sérieuse un bruit venant vraisemblablement de la pompe de vidange prêt de la résistance il y a un bruit comme si il y avait des billes j’ai démonter nettoyer une sorte de turbine aimanter remonter le bruit a disparu durant un cycle de lavage mais cela est revenu.
je voudrait mettre une vidéo ou l’on entend le bruit est ce possible ???

Merci de m’avoir répondu, bonne continuation a vote forum celui ci m’aide beaucoup malgré tout :stuck_out_tongue:

Pas de problèmes pour la critique (si on se croit irréprochable ou parfait , c’est qu’on ne l’est pas du tout :smiley: )
Pour la video voir youtube par exemple.
Et pour le bruit , s’il vient de la pompe de vidange, il suffit de la brancher sur le 220v pour voir si ça vient bien de là.
Mais près de la résistance ,c’est la pompe de lavage (il me semble qu’elle est également « branchable » en direct , mais ne le faites que quelques
secondes car certains modèles sont équipé d’une sécurité qui les fait cramer si elles tournent sans eau plus de 5 secondes :exclamation:

Je vous ai déposé une doc d’un modèle ADL335 au hasard (il en existe une vingtaine) : :bulb: (cliquez sur l’ampoule)

Bonjour, voici la vidéo de la machine pour moi cela vient bien de la pompe de vidange. youtube.com/watch?v=Jxmg_gmeI-E

Avant de m’engager dans des frais, si j’ai bien compris votre conseil, c’est de brancher la pompe sur 220V pas trop longtemps :stuck_out_tongue: .

Merci pour votre collaboration…

Seule la pompe de lavage est susceptible d’être protégée.Pour la pompe de vidange ,il n’y a pas de risque en la faisant tourner sans eau.
En revanche , votre vidéo ( très bien mise en scène , il y a du suspens :laughing: ) laisse penser que c’est la pompe de lavage qui pourrait être en cause.

Essayez de voir si les bras tournent bien ou s’il n’y a rien qui pourrait empêcher le moteur de tourner correctement avant d’envisager de faire
des frais :wink:

Re bonjour, voici les dernières nouvel concernant la pompe de cyclage qui faisait du bruit. j’ai re démonter celle ci et j’ai pu m’apercevoir que a l’intérieur de la pompe il y a cette pièce ici représenter par la photo prise sur le net, ont voie l’aimant fissurée!!! la mienne n’en n’ai rien.
Mon modèle est exactement comme la photo sauf que chez moi l’aimant était!! entre la pièce en plastique et l’aimant, légèrement écarter j’ai du par un petit coup de marteau rapprocher l’aimant contre la pièce en plastique ( j’espère que je me fait comprendre lol) j’ai remonter tester voilà ti pas que je n’entend plus rien sacré non didju mdr… et donc j’en conclu que la pièce en plastique vibrais puisque elle n’était plus soutenue… oufff je suis fatigué de mes explication moi même mdr allé si pas compris ben… :wink:

:laughing:
Une bien belle explication !
L’important c’est d’avoir su réparer , et surtout sans frais : bien joué :exclamation: