Rotation hélices absentes

Je possède un lave-vaisselle Whirlppol ADP6639WH et depuis quelques temps celui-ci ne lave plus très bien.
J’ai donc lancé un programme court et vérifié le positionnement des hélices au cours du programme, à chaque vérification elles étaient toujours à la même place… Conclusion:soit je n’ai pas de chance, soit les trois hélices ne tournent vraiment pas.
:mrgreen:
Autre diagnostic: à chaque ouverture du bac à sel, aucune eau ne s’écoule de celui-ci… ce que devrait faire un lave vaisselle en état normal de fonctionnement, d’après ce que j’ai pu trouver sur le net…
Bref Que dois-je faire pour esperer un bon fonctionnement?

Bien cordialement
François.

J’ai nettoyé les bras à l’air comprimé.
Pendant ce temps, j’ai lancé un programme, à vide, sans les bras, j’ai pu constater que l’eau arrivait bien jusqu’à la partie supérieure du lave vaisselle, là où se trouve lepetit bras et en quantité suffisante pour qu’elle puisse entrainer la rotation.
Un deuxième programme, à vide, avec les bras a pu me montrer que ceux-ci tournaient bien, après nettoyage. :smiley:
Reste à voir l’impact que cela aura sur la qualité du lavage…là je reste un peu dubitatif.

bonjour à tous
j’ai un peu le même problème sur mon ADP 6530 ; tout semble propre et les filtres sont nettoyés pourtant on dirait que la pompe de lavage ne tourne pas au maximum donc les bras tournent très lentement ou pas du tout et la vaisselle est mal lavée.
Y a t il plusieurs régimes moteur commandés par le programmateur ou bien c’est toujours à fond ? Sinon quelle partie pourrait être encrassée ?
Une autre idée à part le produit de nettoyage ADEPEM que j’essaierai si pas d’autre piste ?
Merci pour votre aide

J’ai fini par change la piece qui s’occupait de repartir l’eau soit en haut du lv soit en bas.
Il appelle ca electrovanne mais pour moi c’est un moteur qui oriente le flux d’eau via un engrenage.

ok merci pour l’info