Lave VaisMiele G646SC - Declenchement Klixon pdt Rincage

Les klixons (1F1 ou 1F2) de mon LV déclenchent régulièrement (et de plus en plus régulièrement., voire systmétatiquement…). Ce déclenchement a systématiquement lieu au moment du rincçage. (La vaiselle est sèche, et chaude si on ouvre à la fin du cycle, hors la dernière phase de chauffage àalieu lors de rinçage avant ventilation. Si le klixon déclenche lors du lavage, le rincage se fait alors à l’eau froide, le sechage est moins éfficace, la vaiselle est froide et mouillée. Ce n’est pas mon cas.)

La résistance est OK : Pas de tarte coté interne, connectique Ok, mesure à l’ohmmètre pas de soucis.
C’est toujours celui du haut qui déclenche (donc celui qui est le plus chaud, l’eau “froide” arrive en bas et “refroidit” le tube).Je l’ai déposé pour qu’il ne soit plus au contact du tube resistance. C’est l’autre qui déclenche alors. (Je sais le shunt des sécurités ce n’est pas le pied). J’ai donc remonté les deux klixons. Et je conclue que ils sont la conséquence pas la cause…

Le relais 1K1 n’est pas collé (ou pas systmétatiquement…), car il propose une résistance infinie.
La resistance de la sonde de température change, lorsqu’elle chauffé.La réponse est de 14,9 kohm à 20°C et de 12 kohm à 25°C cette valeur est cohérente avec celle trouvée ici : appliancehelponline.com/miele.html

Lors de mes dernièrs essais (avec une personne habilité elec !), avec mesure de la tension au borne de résistance, celle-ci est de 220V, et sur certains programmes, elle est mise en service, puis s’arrête, puis remise en service. Ceci semble conforme au programme pour le lavage.

Lors du rinçage, (donc avec la température la plus élevée du cycle, mais ça n’a pas forcément à voir), le klixon déclenche. L’eau est chaude (pas de T exacte) Je coupe la tension, la résistance est relativement chaude, la resistance au borne de K1 -mesurée sur le contecteur de test- est infinie, réenclenche le klixon, ca recommence 2 fois. La troisième fois, c’est Ok. Il n’y pas de défaut en fin de cycle, j’en conclus que la durée ZT4 n’a pas été atteinte et que c’est “enfin” un arrêt par le régulateur de température.

Je pense que toute coupure de fil entraine une valeur T haute sur la sonde de température, ou empêche le relais de de fermer, donc irait plutôt vers moins de chauffe.

D’ou mes questions :
Comment tester mieux la sortie du programmateur vers le relais ?
Est-ce que ça pourrait être les klixons ? Et comment faite vous pour mesure 150°C sur le résistance ?

Merci de votre participation.

CsL