Lave vaiselle whirpool fait disjoncter le differentiel

Bonjour

mon LV whirpool adg8983/1 ix fait sauter le differentiel (pas le fusible) au bout de 20minutes environ

l’eau est chaude et les bras tournent correctement.

j’ai réaliser un lavage en debranchant la resistance, pas de probleme

j’ai tester le condensateur, il charge correctement et indique OL

j’ai tester la pompe de vidange, 180ohm

que dois je verifier d’autre

changer la résistance que vous avez mesurée ,télécharger une photo avec le modèle

Bonsoir.
Très souvent si le différentiel déclenche c’est pour une mise à la masse d’un élément de la machine, en clair ne fuite de courant vers la terre. Vérifier les divers éléments, résistance, moteur, pompe de vidange, filerie avec un ohmmètre sur le calibre le plus haut 100 Mohms ou plus, vous contrôlez les éléments entre phase/ neutre et la masse. vous ne devez pas avoir de valeur de la résistance (infinie).
Cordialement.

Merci pour votre reponse
En testant un cable sur la terre et l’autre sur une a une borne de La resistance, il n’y a pas de contact
J’ai fait de meme sur la pompe de vidange et pas de contact non plus

Pardon je me suis trompé j’ai realisé u. Lavage en debranchant la resistance et le LV a fait sauter le differentiel

Bonsoir.
Ce n’est pas la résistance alors.
regarder à la pliure de la porte s’il n’y a pas de fils dénudés, A quel moment il fait disjoncter? .
Combien il indiquait quand vous l’avez testé sur le calibre le plus élevé?
Dans l’idéal, il faut un mégohmmètre pour contrôler un défaut d’isolement car il teste sous une tension de 500v ou plus. mais là !!!
Tenez- nous au courant.
Cordialement.

Bonjour!
Avez-vous réussi à résoudre le problème?

Malheureusement je n’ai pas réussi a respudre le probleme j’ai du le remplacer

Il y avait des fils denudés pas au niveau de la pliure mais un peu plus haut, je les ai isolé avec du scotch d’electricien mais sans effet ca sautait toujours