Bonjour
J’aurais besoin de vos lumières pour un problème avec mon lave vaiselle Ikea HJALPSAM 102.224.25.
Quand je lance un programme de lavage (ou de rinçage), la machine s’arrête au bout de quelques minutes. Le panneau de controle clignote une fois de façon intermittante ce qui d’après le mode d’emploi correspond à un problème de remplissage.
J’ai tenté les classiques: l’arrivée d’eau fonctionnne bien, j’ai nettoyé les filtres, le pressostat n’est pas bouché, j’ai nettoyé le répartiteur d’eau avec du vinaigre blanc et j’ai vérifié qu’il n’y a pas de débris côté pompe de vidange. Mais après tout ça, je bloque un peu.
Pour plus de détails, quand je lance un programme, l’appareil envoie bien l’eau dans le répartiteur puis dans la boite à eau pendant environ 1-2 minutes, puis la pompe de vidange se met en route moins de 1 minute et la machine s’arrête et signale un problème par in bip-bip.
Aussi, environ 2 semaines avant le bloquage, j’ai mis par accident le détergent dans le mauvais bac (côté produit de séchage). J’ai nettoyé autant que possible avec in pipette mais je ne sais pas si c’est vraiment lié.
Auriez vous de idées sur ce qui cloche ?
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour Goupil988,
Fonctionnement générique d’un lave vaisselle.
1er phase : vidange aseptique.
2 phases : remplissage en eau.
3 phases : contrôle du niveau d’eau.
4 phases : Lavage, cyclage et chauffe de l’eau.
Pouvez –vous nous dires après quelle phase ? L’appareil s’arrête de fonctionner.
Cordialement,
2 « J'aime »
Bonjour,
A mon avis, les 2 premières étapes fonctionnent, il y a bien une premier vidange d’eau puis un remplissage. L’échec a l’air de se produire dans la phase 3 ce qui provoque une nouvelle vidange puis l’arrêt de la machine.