Lave vaiselle Rosieres RLF-513e se met en alerte en cours de programme

Bonjour, mon lave vaiselle se met en alerte au cours du programme (differents programmes essaye) sans raison particuliere.
LA seule indication c est qu a chaque fois il reste de l’eau au fond mais que les diff filtres sont propre, donc ???
Un grand merci pour vos conseils!
Kate

Bonsoir.
Alerte ? il y a un code erreur qui s’affiche?, sinon, vous entendez la pompe de vidange?
A quel moment il se met en défaut? essayé de donner un maxi d’infos. Il chauffe?..
Cordialement.

Bonjour,
Non il n y a pas de code d erreur.
Après 20 minutes de cycle - il en reste 10 minutes - il bip en alerte et il reste de l eau au fond de la machine.
L eau est chaude, et la quantité d eau n est pas au max donc une partie est déjà évacuée.
Merci

Bonjour @Kate06 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Afin de vous renseigner, pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.

Nous pourrons ainsi essayer trouver une procédure de programme test pour votre appareil qui vous aidera à trouver la cause de votre panne.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir Gregory,
Je vous renseignerai dimanche car je ne suis pas chez moi actuellement!
Un grand merci pour votre aide :blush::pray:
Catherine

Bonjour @Kate06 ,

Entendu, j’attends votre retour alors. :+1:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir,
Je n ai trouvé la plaque mais le programme Très sale haute température a fonctionné?!
Bien cordialement.
Catherine

Bonjour @Kate06 ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Elle est normalement sur la tranche de la porte quand vous l’ouvrez, mais parfois elle se trouve à l’arrière sur certains appareils un peu anciens.
Parfois, c’est carrément gravé sur la partie inox sur le côté de la porte, toujours quand elle est ouverte.

Du coup, il semble que ce soit le seul programme qui ce soit déroulé complètement et sans défaut, c’est bien ça ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory