Lave linge whirlpool awo D8951 probleme essorage

Bonjour tout le monde,

Lave Linge Whirlpool: 859251529000

Voici mon problème,

La machine à laver n’essore plus selon certains cycles effectués en température. Elle s’arrête au rinçage et fait un code défaut F6. Si je relance un essorage après, il s’effectue bien. Si je fais un cycle rapide, cela fonctionne.

Donc j’ai vérifié:
tachy: bonne
charbon: changé par des neufs
enroulements du moteur: ok
chambre de compression nettoyé

Je vois pas d’où ça peut venir à par la carte en cause ou la tachy qui se coupe à chaud est ce possible?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Bonjour,
Un petit tour rapide sur la doc ( que j’ai déposée ici ) indique un défaut sur le tachy ou un soucis de connectique.
Je suppose que vous avez déjà vérifier les fils …
Malheureusement , le tachymètre n’étant pas vendu seul ,si c’est bien qui est en cause ,il faudra remplacer le moteur complet :frowning:

Sinon , si vous êtes sur la région parisienne , vous pouvez venir avec votre programmateur au magasin (gare du nord) et nous
pourrons le tester ou lire les codes erreurs.

Bonjour,

Merci de votre réponse, malheureusement je n’habite pas à Paris.

J’ai bien entendu vérifier la filerie, par contre est-ce que ça pourrait être la carte qui pourrait être défectueuse?

Merci de votre réponse

C’est toujours une possibilité , mais j’hésite à conseiller de changer cette pièce assez chère sans confirmation.

Essayez de voir si vous avez un dépanneur dans votre coin qui serait équipé d’un boitier SAM (le boitier fourni
par Whirlpool permettant de tester ou programmer les modules) et qui serait près à tester votre programmateur .
Cela ne prend que quelques secondes , ne vous faites pas facturer 3 heures de main d’œuvre :wink: