LAVE LINGE VEDETTE 1045 : 3 voyants clignot essorage

Bonsoir,
Lave linge Vedette 1045 D/DF.
Constat:Les 3 voyants essorage 400,100tr/min & symbole cuve clignottent simultanement.La notice indique que cela peut étre un défaut de verrouillage.Ce n’est pas le cas.J’ai nettoyé le filtre de pompe,vérifié que le tuyeau de vidange n’était pas obstrué et démonté la pompe.J’ai mis la pompe sous tension & elle tourne.Par contre,lorsque l’on veut faire tourner a la main “l’ailette” située en bout du rotor,elle tourne par “saccades” alors qu’a mon avis elle devrait tourner librement.Ce point dur a la rotation ne serait-il pas la cause du problème?
Merci de bien vouloir me renseigner.

Bonjour,
Cette pompe est magnétique , il est donc normal qu’elle ai un comportement “ressort” si vous essayez de la
tourner à la main.
A part les voyants allumés ,quels sont les symptômes ?

Merci pour l’info
A part les 3 voyants qui clignottent il n’y a aucun aucune autre anomalie constatée.
Je ne penses pas que ce soit le contact de porte car la dernière fois que j’avais elliminé le défaut avec le bouton poussoir bleu,elle avait redémarré pour s’arrèter en cours de cycle
Merci

Si c’est juste un soucis avec les voyants et que les cycles se font correctement , inutile de chercher
plus loin :smiley:

Le problème,c’est qu’ayant réussi une fois a la faire démarrer en début de cycle sans l’apparition des voyants qui clignottent,je l’ai trouvée plus tard a l’arret,voyants clignotants,eau chaude dans cuve et pas vidangée.
Depuis, les clignotants s’allument dès que l’on veut lancer la machine.
A moins d’un miracle,je pense qu’avec une neuve je vais me dépanner!!!
Merci pour l’info.
JOJO 40

Essayez de voir du coté des charbons moteur (je n’y crois pas trop , mais ce sont des pièces d’usure)
Moins d’un centimètre = à remplacer .