Bonjour
J’ai un lave linge bosch wft2400. Le remplissage de la cuve est devenu trés lent, du coup il s’arrête lors du remplissage mais l’eau coule un peu. Aprés diagnostic d’un dépanneur l’électrovanne 4 voies 00261841 est HS. C’est plus précisemment la vanne qui correspond au remplissage de la machine. Il est impossible d’en trouver une en remplacement. A par ce problème, ce lave linge qui a 20 ans fonctionne trés bien et je ne souhaite pas en changer. J’ai vérifié la bobine de chaque électrovanne, je trouve 4kohm, apparemment la bobine serait correcte, mais peut être un pb de membrane…
Comme je bricole un peu, et que nous n’utilisons pas le pré lavage, j’ai inversé le contact de l’électrovanne de pré lavage avec celle de lavage, ainsi que les tuyaux d’eau vers le bac des produits. Ca fonctionne mieux mais mainteanant, c’est au niveau du rinçage que la machine s’arrête fréquemment.
Puisqu’on en trouve plus, y a t il une solution pour remplacer cette électrovanne par un autre modèle, ou bien réparer l’électrovanne déffectueuse parmi les 4?
- Puis je utiliser une autre électrovanne qui serait équivalente, par exemple le modèle Référence Adepem : 040233 qui est une 4 voies pour machine Brandt?
- sinon puis je démonter l’électrovanne actuelle pour changer l’intérieur (membrane ou autre…), l’ensemble étant serti ça me parait difficilement démontable.
Merci pour votre aide.