électrovanne 2 voies lave linge bosch WFO2062FF/08

bonjour,
est ce que quelqu’un aurait la photo ou le schéma pour pouvoir changer l’électrovanne de mon lave linge BOSCH WFO2062FF/08?
je suis preneur aussi de la vu éclatée de l’intérieur de ma machine?
est ce que cela est facile a faire et comment faire sinon?
merci d’avance

Bonjour,

Il n’existe pas de schéma de montage, mais en règle générale le changement de cette pièce n’est pas très compliqué.
L’électrovanne est situé juste après le tuyau d’alimentation, vous le vissez même sur cette pièce.
Pour le changement il vous suffit de démonter le couvercle et vous verrez la pièce sur l’un des coté à l’arrière de la machine.
Je vous joint un vidéo pour vous aidez ici et la référence de la pièce ici.

Cordialement.

merci pour ta réponse, mais mon pére m’ a donner la machine et la pièce est pendante et je ne sais pas comment elle se fixe sur la carcasse de la machine
je commande la piéce neuve

Bonjour,

Pour fixer l’électrovanne, il vous suffit de la faire coulisser ou clipser (en haut à gauche)
Sans titre.jpg

Cordialement.

bonjour,
il y a un clips alors et apres je le met dedans ou dehors de la carcasse et il y a pas de vis?
je sais mais je sais pas du tout comment faire tenir l’electrovanne?
personne a une photo vu de derrière pour voir ou sinon une photo de l’intérieur?
merci d’avance

bonjour
et je voudrais savoir si le sens des tuyaux a une importance?
car le sens du branchement électrique de la nouvelle electrovanne est pas en haut et non en bas
merci d’avance

Bonjour,

Pouvez-vous me joindre des photos car je ne comprend pas trop votre demande.

Cordialement.

bonjour
désolé mais la j’ ai remonter tout et remis mon séche linge sur ma machine a laver
juste pour vous dire que vu de derrière, il y a deux tuyaux qui viennent se brancher sur l’électrovanne
un tuyau qui vient de la droite de la boite a lessive et un autres qui vient de gauche
donc lequel se branche en haut et lequel se branche en bas sur l’électrovanne vu qu’elle est monté arrivé tuyau a droite de celle ci
merci