lave linge sechant AW2127S en voie de résolution

bonjour

j’ai le code erreur E90 , j’ai cru comprendre qu’il fallait réinitialiser le programmeur électronique :question:

comment avoir la procedure ? ( notice EWM2000 ??? )

merci d’avance

Christian :wink: :wink:

essayez ICI

merci de la réponse rapide
je suis en déplacement et regarderai en fin de semaine

Christian :slight_smile:

bonsoir

de retour à la maison et vers le lave-linge ,
j’ai essayé le ’ programme de service ’ de la page 24
en appuyant sur les touches 1 & 2 en mettant sous tension j’ai les chiffres 9 puis 10 à l’écran
puis en tournant d’un cran à droite le chiffre 6 puis le code erreur E94

pouvez vous me confirmer la ref de la carte à changer ?
et la procédure pour vous l’acheter ??

merci d’avance

Christian

Il suffit de le commander ICI pour une expédition
ou de venir le chercher au comptoir , 104 rue de maubeuge 75010 Paris

Ensuite ,pour le configurer , il faut utiliser cette NOTICE (explications à partir de la page 49)

bonsoir

j’ai bien recut la carte cet AM ( fact 0090942 client 85123729 ) , je l’ai mise en place et rentrée le
code 16 = BF1C 10A2 97F1 B6C1
et lancé le programme coton 40°C , le lavage c’est passé sans pb mais je n’ai eut d’eau au rincage ( E10 ) :frowning:
j’ai alors lancé le lavage flash qui c’est terminé sans problème :astonished:

qu’elle voie me conseillez vous de tester ?

Cordialement

Ch SIMON

Le plus simple est de commencer par un cycle diagnostic.
Tout est expliqué dans la notice que nous vous avions donné précédemment (pages 37 et suivantes)
En fonction de ce que vous trouverez avec ça ,nous aviserons pour la suite…

bonjour

après pas mal de temps et de test , celui du séchage ne faisait rien

j’ai controler le code et la surprise les 4 premières valeurs OK puis 4 KO et re 4 OK et re 4 KO

j’ai tout resaisie , verifier quiter le diag rerecontroler et tout est bon

reste que la pile de linge à laver ( après le WE ) :wink:

merci pour l’aide

Ch SIMON

Pas de quoi , pour une fois que je donne un bon conseil :smiley:

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette notice.

Je suis également propriétaire d’une aw2127s qui montre des signes de fatigue depuis quelques mois. La fonction lavage fonctionne a peu près normalement, moyennant quelques erreurs E90 :cry: . En revanche la fonction séchage est totalement HS. Lorsque je lance ce programme, je n’entends plus le ventilateur s’enclencher et la machine se met en erreur E10 après quelques minutes.

Le mode diagnostique m’a permis d’effectuer le constat suivant:

  • test1 : affichage OK
  • test 2,3 et 4 : mise en erreur E35 lorsque le niveau eau atteint le niveau anti débordement --> a priori OK
  • test 5 : verrouillage de la porte, affichage du chiffre 8 sur l’écran, puis déverrouillage de la porte quelques minutes plus tard --> Soit qqch ne fonctionne pas soit je ne vois pas l’intérêt de ce programme
  • test 6 : chauffage --> parfois ok, parfois code erreur E61 (chauffage insuffisant)
  • test 7 (contrôle fuite) et 8 (vidange:essorage) : ok
  • test 9 : séchage : ok --> le ventilateur qui ne fonctionne pas en mode normal fonctionne bien en mode diagnostique. Seule la température ne monte pas au 150° stipulés dans la notice (100° constatés) sauf si j’enchaine 2 tests, mais aucun code d’erreur n’apparait.

Ces tests semblent exclure un pb ventilateur, électrovanne, résistance chauffante. Hormis un pb de la carte de contrôle (renforcé par les erreurs E90 survenues de temps en temps), je ne vois pas de dénominateur commun. Pouvez-vous confirmer ce diagnostique ?

Merci de votre aide, j’espère avoir autant de réussite que mon prédécesseur :smiley:

Bonne soirée.