Lave linge samsung

Merci pour votre réponse aussi rapide comme tjrs ! Effectivement le croisillon me semble en parfait état. Il y avait comme vous dites de la couleur brunette au niveau de la cuve et également un dépôt noirâtre au niveau de l’axe du roulement. Je suis rassuré que ce ne soit que les roulements ! Faut il changer le joint de cuve vous pensez ?
Je commande les roulements ainsi que le joint spy et reviendrait vers vous en espérant ne plus avoir de soucis.
En vous remerciant.
Cordialement
Chris62

Bonjour Chris62,
Le joint de cuve, s’il n’est pas rongé par du calcaire, il suffit de le nettoyer proprement et de le remettre en place « Si vous avez du joint silicone, et que vous avez peur que cela fuit, vous pouvez en mettre ».
Personnellement moi, c’est rare que je me sers du silicone, généralement un bon nettoyage suffit.
Cordialement.

Bonjour NickGalactic,
Je viens vous remercier pour votre aide, votre accompagnement et votre disponibilité. J’ai changé les roulements et remonté ma machine. Aujourd’hui tout fonctionne normalement !
Je voulais également précisé que le bruit de cuve venait je pense des bagues du support moteur. En effet, lors du changement je ne me suis pas rendu compte qu’elles étaient restées solidaire de l’ancien moteur !
Conclusion :
Bien analyser la cause et être attentif de ne rien oublier lors du remontage.
J’ai changer peut être les roulements pour rien mais après 8 ans je pense que ce n’etait pas du luxe.
Encore merci pour vos conseils !
Bien cordialement
Chris62

Bonjour Chris62,
C’est moi qui vous remercie pour le retour de panne.
Vous devez me comprendre, n’étant pas sur place, c’est sûr qu’il est difficile de me prononcer pour un bruit quel qui soit.
C’est d’après votre réponse que je donne mon verdict.
L’essentiel de cette panne, c’est que l’avez résolu.
Comme vous dites, généralement après huit ans, les roulements doivent être changés.
Je vous rassure, vous n’avez pas changé les roulements pour rien.
Votre appareil est reparti pour huit nouvelles années.
Cordialement.
PS: je vous rappelle sur mon premier message, j’ai bien mis :
Avant de commander les charbons, je vous conseille de bien vérifier le moteur.
Cela dit : contrôle des jeux, contrôles des charbons, contrôle de la valeur ohmique du rotor, contrôle de la valeur des enroulements du stator, et de la tachymétrie.