Lave linge Samsung WD0804W8E

bonjour, j’ai une fuite sur le bac à produits du lave linge. J’ai sorti je plateau supérieur, la partie amovible du bac à produits, j’aimerais pouvoir sortir maintenant la partie fixe du bac à produits. 2 vis en façade mais après… Merci pour votre aide. DC

Bonjour @Douze ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Afin de vous aider, pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre machine ?
Elle doit se trouver sur le tour du hublot une fois celui-ci ouvert.

Cela me permettra de trouver la référence de cette pièce et voir les points d’attache sur la vue éclatée si je peut la trouver. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour

Il faut enlever le top avec deux vis à l’arrière

Ensuite en enlevant le réservoir de la boîte à produit vous avez deux vis en façade

Après il faut dévisser le bandeau de commande« 2 ou 3 vis » pour accéder à deux vis qui tiennent la boite à produit

Vous pouvez changer la boîte à produit dès à présent

Attention de bien remettre les colliers de serrage pour les durites

Merci pour votre réponse. J’ai enlevé le top puis le bac à produits amovible puis les 2 vis en façade à l’endroit du bac et ensuite les vis (2) sur le dessus ( j’en ai repéré une en rouge sur la photo). Mais c’est après que je ne comprends pas…

Cela voudrait dire qu’en enlevant les 2 vis du dessus, on doit ôter le bandeau qui nous laissera apparaître les 2 vis qui tiennent le bac? Si oui, je l’ai fait mais le bandeau ne vient pas et je n’ose pas forcer.

Bonjour @Douze ,

Comme le dit @William , vous devez en effet enlever le bandeau pour atteindre les vis de fixation du boitier.

Pour l’enlever, il va falloir le dévisser, puis le faire basculer vers l’avant, il doit y avoir deux ou trois crochets qui le maintiennent en place. Faites attention au câblage lors de la manipulation ! :rotating_light:

Voici une photo du support, on voit bien l’emplacement des vis :

El la vue éclatée :

WD0804W8E Vue Éclatée.pdf (3,2 Mo)

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci Haru,
J’ai enlevé les 2 vis supérieures qui maintiennent le bandeau. Ensuite, vu que cela résistait je n’osais pas forcer.
Bon week-end.

@Douze , il me semble avoir vu quatre emplacement sur le dessus du bandeau. :thinking:
Il doit y en avoir un sur chaque extrémité, plus un ou deux au milieu pour ne pas avoir de jeu dans le bandeau je pense.

N’hésitez pas à nous dire si jamais vous n’arrivez pas à le démonté, ou si vous avez réussi justement. :+1:t2:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Haru, comment as tu fait pour trouver la photo jointe? Merci.

Voici un petit compte rendu de mon intervention.
Donc, après avoir enlever le plateau, le bac à produits amovible et les deux vis en façade à l’endroit du bac, ôter les vis en rouge et ensuite déclipser les crochets plastiques repérés aves les flèches. Il faut exercer un effort vers le haut avec le bandeau et ça vient assez facilement. Voir la photo.

J’ai ensuite nettoyé le couvercle du bac à produits à l’eau chaude. J’espère que cela suffira sinon, je le changerai.

Bonjour @Douze ,

Désolé pour cette réponse tardive.

J’ai réussi à la trouver chez un de nos fournisseurs, mais ce n’est pas toujours possible.
Nous essayons toujours de faire les photos des pièces que l’on nous commande, mais nous pas toujours le temps pour ça. :sweat_smile:

Si je lis bien votre message, vous avez réussi à enlever le bandeau du coup ?

Est-ce que le cycle que vous avez lancé après votre nettoyage s’est bien déroulé ?
Pas de fuite ni de cycle coupé ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

La fuite est toujours présente mais moins abondante. Au delà du nettoyage du couvercle du bac à produits, j’avais aussi réduit l’ouverture du robinet d’arrivée d’eau. Par contre pourquoi l’eau fuit’elle du bac à produits ? Tous les petits trous n’ont pas l’air bouchés. Merci pour votre retour.

Bonjour @Douze ,

Merci pour votre réponse. :+1:t2:

S’il y a une fuite, elle peut malheureusement provenir d’un peu partout à ce niveau là. :thinking:

Avez-vous contrôlé d’où elle provenait ? En laissant le top de la machine enlevé par exemple.

Cela peut venir d’une durite, ou d’une des ouvertures du tiroir par exemple.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

La fuite provient du dessous du bac à produits, enfin de l’élément que vous m’avez joint en photo. A chaque lavage, le tiroir du bac à produits que l’on sort manuellement est bien mouillé. Je vais changer le couvercle, j’ai pris la référence dessus.

Ça fuit de plus en plus et pas besoin d’enlever le plateau supérieur. L’eau sort en façade par le bac à produits.

Bonjour @Douze ,

Il semble que votre fuite provienne du boitier de la boite à produits, mais généralement c’est à cause d’un refoulement de l’eau depuis la cuve vers la boite à produits.

Est-ce que ça arrive dès le début du cycle, ou il faut quelques minutes avant que celle-ci n’apparaisse ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory