Lave-linge SAMSUNG Ecobubble - Assouplissant ne part pas - WF1114XBD

Bonjour,

Me revoilà après 1 an, pour une nouvelle question dûe à une nouvelle panne!

Je possède un lave-ling Samsung Ecobubble WF1114XBD.

Lorsque nous lançons un cycle de lavage, la lessive liquide s’en va mais l’assouplissant reste dans son compartiment.
Nous avons lancé un cycle sans le tiroir, et nous n’avons pas vu d’eau couler là où se situe le compartiment de l’assouplissant.

Quelques fois, l’assouplissant semble s’en aller, du coup, j’ai un doute sur le fait qu’une électrovanne soit défaillante.

J’avais vu sur un autre sujet que certaines machines proposaient des tests de diagnostiques. Est-ce que celle-ci en a?

Auriez-vous, aussi, une vue technique du circuit d’eau?

Par ailleurs, à quel moment dans le cycle de lavage, l’assouplissant est utilisé?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,
Walik.

Bonjour @Walik, :wave:

Malheureusement, Samsung ne nous fournit pas de mode de test pour ces appareils.
Ils doivent être réservés au réparateur agréer par la marque.

Pour cette marque, nous n’avons qu’accès aux vues éclatées des appareils.

Afin de vous fournir l’éclatée si cela peut vous servir, nous aurions besoin d’une photo de la plaque signalétique de votre lave-linge.
Elle doit se trouver dans la tranche intérieure de votre hublot.

Adrien de la société Adepem.