Lave linge Miele W 5872 - Défaut arrivée d'eau

Bonjour,
J’ai un lave linge MIELE W 5872 depuis 2013 pour lequel j’ai un défaut d’arrivée d’eau.
J’ai contrôlé l’arrivée d’eau et celle-ci semble correcte. Le tuyau ne semble pas bouché ni plié. J’ai contrôlé la vidange et je n’ai rien qui semble boucher le circuit d’eau non plus.
Quand elle démarre son cycle, on entend et on voit bien l’eau arriver dans la machine mais elle déclenche le défaut après avoir tiré de l’eau.
Après le défaut, je redémarre la machine et celle-ci contient de l’eau et fait un bruit particulier comme si elle voulait relancer un programme.
J’ai lancé un express en mettant le tuyau d’évacuation dans un seau et l’eau coule en même temps qu’elle est tirée par la machine.
Je ne sais pas si ce test sert à quelque chose car dans ce cas le tuyau d’évacuation est mis assez bas mais je me demande si ce n’est pas le circuit d’évacuation qui pose souci.
Auriez vous une idée de mon problème ou de ce que je pourrai contrôler sur ma machine ?
Je n’ai pas encore démonté cette machine qui fonctionnait correctement avant ce week-end.
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement

Bonjour avez vous contrôlé la chambre de compression et le pressostat. Le pressostat est relié à la chambre de compression par un petit tuyau. Débranchez le petit tuyau du pressostat et Soufflez dedans pour vérifier que la chambre de compression n’est pas obstruée pae des résidus de lessive ce qui expliquerait que la machine ne reconnaît pas le niveau d’eau.. vérifiez également le petit filtre situé dans le raccord qui se branche au robinet d’eau et s’il n’est pas là il est au niveau de l’électrovanne de rentrée d’eau dans la machine.nettoyez le il ne doit pas freiner l’arrivée d’eau. Autre problème plus rare contrôlez le tiroir à lessive pour voir si l’eau circule bien et que les trous ou rentre l’eau dans le bac à lessive ne soient pas bouchés ou partiellement bouchés par du calcaire.

Au bout de combien de temps ? 5 ou 30 secondes ?
Est ce que la pompe de vidange se mets en route 2 mn avant l’indication du défaut ?