Lave linge LADEN ELLIANCE83

Bonjour,
j’ai un problème avec la machine à laver de marque LADEN modèle ELLIANCE 83.
Elle ne prend pas l’eau, comment puis je faire pour tester ou vérifier la pièce qui gère l’arrivée d’eau de la machine. je n’ai pas la documentation car c’est une machine que je viens de récupérer.
Merci par avance de votre aide.
Thierry.

Bonjour,
Quand un lave-linge ne prend pas l’eau c’est généralement au niveau de l’électrovanne que le problème se situe.
Si ce n’est pas ça ,il faudra voir du coté du pressostat et de sa durite qui pourrait être bouchée.

Merci pour la réponse, j’ai testé l’électrovanne en le mettant sous tension, il est OK je suis remonté au pressostat et je l’ai testé en soufflant dedans ainsi que la durite tout est normal.
J’ai refais des tests en lançant un lavage et la l’eau est arrivée mais le cycle n’allait pas au bout car elle ne vidangeait pas. Je me suis penché sur la pompe et la j’ai vu qu’un fil était débranché.
Je l’ai rebranché et la miracle la vidange s’est effectuée. Je suis en train de tester tous les programmes mais apparemment tout à l’air de fonctionner. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour l’arrivée d’eau car je n’ai changé aucune pièce, j’ai juste mis l’électrovanne sous tension et soufflé dans le pressostat qui était peut être bloqué, mystère.
Merci pour les infos, cela pourra servir pour quelqu’un d’autre.
J’ai un autre problème sur une autre machine de la même marque, je vous recontacte si je bloque.
Thierry.

Bonjour
C’est normal que la machine ne prenait pas l’eau au départ car la platine fait un auto test au départ et si elle détecte un défaut, elle ne lance pas le programme.
Le circuit de la pompe était ouvert. Après réparation, tout s’est mis à fonctionner comme par magie.

C’est le top l’électronique sur les appareils tout de même… :mrgreen: