Lave-linge Hotpoint Ariston wmd942BFR - plus d'arrivée d'eau

Voici le détail de la panne :

L’eau n’arrive plus dans le lave-linge. Ce lave-linge est équipé d’un moteur sans charbon. Si je lance un cycle de rinçage, au bout d’un moment le tambour se met à tourner sans eau.

Ce que j’ai déjà vérifié où changé :

  • Pressostat neuf
  • Electrovanne neuve
  • Pompe de vidange complètement démontée et nettoyée

Je viens de démonter la carte de puissance et je ne vois rien d’anormal dessus (pas de condensateur gonflé ou suintant, pas de piste décollée ou brûlée à première vue)

Je ne sais plus trop quoi chercher à vérifier car le reste c’est du plastique ou de la tôle… :grin:

D’avance merci pour toute personne qui pourra m’aider à régler cette panne.

Bonsoir.
Avez - vous contrôler dans l’ordre - le contact de porte - le pressostat- y a t’il un voyant qui s’allume ou l’afficheur indique qlq choses ?(si il y en a un) regarder à la sortie du filtre sur l’alimentation électrique si le 230v est présent. Si bien-sur tout cela est dans vos compétences.
Cordialement

Alors le contact je l’ai pas vérifier car la porte s’enclenche et se ferme.

Le pressostat est neuf.

Pas de message d’erreur, je peux sélectionner le programme que je veux.

Le moteur tourne, par exemple dans un cycle de lavage… On entend la pompe de vidange au démarrage… Puis pendant le cycle de remplissage… Il ne se passe rien… Puis le tambour se met à tourner …

J’ai également fait le test au multimétre sur les arrivées de l’electrovanne double :

Une me donne 230v (en positionnant le multimetre et en lançant un programme rinçage) et l’autre 60v …

regarder le bac a lessive , controler l arrivée d’eau qui peut etre colmatée par le calcaire

Bonsoir.
Si vous avez 230v sur l’électrovanne et pas d’eau en sortie , votre électrovanne est en défaut , vous pouvez la démonter (si démontable) peut-être du calcaire dans le petit orifice sur la membrane .
Sinon la remplacer .
Cordialement.