Arrêt en début de cycle lave linge Ariston ECOT7F

Bonjour,

L’eau ne rentrait pas dans mon lave-linge Ariston ECOT7F. J’ai changé l’électrovanne et le pressostat. Depuis, l’eau rentre bien. Mais quand je lance un cycle, il s’arrête au bout de 30 secondes. Aucun message d’erreur n’apparait. Le chronomètre continue à défiler.

La pompe de vidange fonctionne bien.

1)essayez un autre programme
2) les câbles au pressostat placé correctement

Bonjour.

Merci pour votre réponse. J’ai essayé un autre cycle et les signes sont les mêmes. Les branchements du pressostat sont ok.

Une idée où je devrais chercher l’origine de la panne ? Merci d’avance.

Bonsoir vérifier le tuyau d’eau,vérifier s’il est bouché par de la terre

Bonsoir. Le tuyau est ok et l’eau arrive normalement.

vérifier le filtre s’il est bouché.quand l’eau s’arrête,après que fait-il le moteur tourne, l’eau le chauffe

Bonjour,

Une fois que l’eau est rentrée (pendant une 30aine de secondes) le moteur démarre et le tambour tourne d’un quart de tour et s’arrête. Ensuite plus rien.

si vous réglez le programme d’essorage.que fait-il
le moteur fait ce qu’il fait tourne vite

Quand je lance un cycle d’essorage, le tambour tourne un peu mieux. Mais pas vraiment à pleine vitesse comme il devrait. Je pense que le problème peut venir du moteur. Je voulais vérifier les charbons, mais je n’arrive pas à les localiser sur ce moteur. Pourriez-vous me dire où les chercher ? Le moteur est un Nidec type 20585.122. Je vous joins une photo.

bonsoir n’a pas de charbon,le moteur est triphasé,et contrôlé par un conseil inverter
tout ce que tu peux faire est de mesurer avec un multimètre,le prix du moteur,et à 3 il doit avoir la même valeur

Bonsoir. Merci ++

Pouvez-vous être plus explicite sur ce que je dois contrôler au multimètre et comment. Je ne suis pas sûr de comprendre.

Merci d’avance.

dans le cercle rouge,mesurer avec un multimètre tu dois avoir le meme prix

Le même prix ?? Je suppose qu’il s’agit d’une correction automatique malencontreuse ?

Par ailleurs, je n’ai pas la place de passer les fiches du multimètre au contact des 3 fils indiqués dans le cercle rouge. Faut-il que je démonte les 2 parties du moteur pour y accéder ? Ces 2 parties sont maintenues par des vis spéciales (avec une barre au milieu de la tête). Si c’est le cas, il faudra que je me procure un tournevis spécial.

Merci d’avance,

Bonjour,

J’ai posté une nouvelle demande car les cycles de lavage ne fonctionnent toujours pas malgré le changement du moteur, de l’électrovanne et du pressostat, le nettoyage de la chambre de compression et la vérification de la pompe.

Dois-je changer la carte de commande … ou le lave-linge ?

En tous cas, merci pour votre aide.

Bonjour,

Cela devient compliqué !
Nous n’avons malheureusement pas la réponse a votre question.
Cela étant, il est fort probable que le changement de votre appareil devienne une nécessité.

Thibaut