Lave-linge Ariston AAX126L

Bonjour
mon lave-linge ne fonctionne plus correctement. Le cycle ‘standard’ se déroule normalement mais il semble qu’il ne se vidange pas totalement et surtout que l’arrivée d’eau se fasse en continu comme si l’électrovanne ne se coupait pas. J’ai démonté la pompe pour la nettoyer correctement ainsi que l’électrovanne mais rien n’y fait. L’ohm-mètre m’indique 3/4 ohms. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer ce que je peux faire.
Je précise que je suis bricoleur mais pas dépanneur…
D’avance merci de vos réponses et de votre aide.
Stéphane

Bonjour,
Je pense que vous devriez jeter un coup d’œil sur le pressostat et surtout sur la chambre de compression (repere 20)
s’il est est encrassée , la détection de niveau d’eau n’est plus correcte .
Pour tester le pressostat , voir ici

Bonjour
j’ai changé à l’électro-vanne mais à priori aucun changement. Il semble que l’info de couper l’alimentation de l’électro-vanne une fois que la cuve se remplit au début du cycle ne parvienne pas puisqu’elle continue de se remplir. De plus lors du remplissage, il me semble étonnant de voir que la pompe de vidage laisse écouler un filet d’eau. Pourtant elle semble tourner “normalement”. Pouvez-vous m’indiquer où se situe la chambre de décompression ? pour que je regarde également ce que cela donne ?
Merci de votre aide en tout cas
Stéphane