Lave linge / INDESIT MOON Smart Solutions / Programme bloqué en cours de cycle. Réinitialisation impossible -

Bonjour,

Après avoir tenté de réparer moi-même mon lave linge INDESIT MOON SMART SOLUTIONS mais sans succès, je me tourne vers ce forum en espérant y trouver de l’aide.

Nous avons lancé un cycle de lavage alors que le tuyau d’évacuation était obstrué. Le programme s’est donc arrêté puisque la vidange n’a pas pu s’effectuer. Les LED bleues indiquaient d’ailleurs qu’il manquait une étape du cycle.

Après avoir débouché le tuyau, le programme restait bloqué au même endroit et la vidange ne se faisait pas. J’ai alors testé la pompe de vidange comme indiqué sur le site et l’ai remplacé puisqu’elle était HS. Cependant, lorsque que je remets la machine sous tension, rien ne change: le programme reste bloqué au même endroit du cycle (une LED bleue manquante en haut à gauche).


Et nous n’arrivons pas à la réinitialiser, même en la débranchant plusieurs minutes.

Aussi, il est normalement possible d’effectuer un vidange « manuelle » en appuyant à nouveau sur le bouton marche de la machine. Là encore, la vidange ne s’effectue pas (même en ayant remis de l’eau dans le tambour), le bouton clignote mais aucune action n’est possible.

J’ai lu et relu la notice de la machine, qui est très succincte, mais je n’ai pas de solution.

Si quelqu’un a une astuce pour débloquer tout ça,

Merci d’avance! :slightly_smiling_face:

Bonsoir Roxane.
Contrôler si la tension est présente sur la pompe de vidange, si le moteur était défaillant, il a peut être endommagé l’organe de commande de cette pompe sur la platine électronique, surtout si c’est un triac,(moins vrai si c’est un relai) sinon remonter le contrôle des fils depuis la pompe vers la platine électronique .
Contrôler le pressostat.
Tenez nous informé de la suite.
Cordialement.
Yves?

Bonjour Yves,

C’était effectivement la commande électronique qui était endommagée. Nous avons donc échangé cette machine défectueuse, en espérant que certaines pièces (dont la pompe de vidange neuve) puissent avoir une seconde vie, contre une fonctionnelle.

Merci encore pour votre aide !

Bonne journée :slightly_smiling_face: