Lave-linge Indesit / essorage et tambour - EWC 71252 WFR.M 8595266000

Bonjour,
Depuis cet été, j’ai entrepris quelques travaux sur ma machine à laver (achetée en 2017) suite à la découverte de suie par terre après l’avoir déplacée, et après avoir constaté que l’essorage n’était plus aussi performant (nécessité de refaire un prog 11 essorage-vidange.
Voici les interventions :

• changement des charbons moteur et de la courroie
  • nettoyage filtre d’arrivée d’eau sur la machine
  • nettoyage du tuyau de vidange
  • nettoyage de la vidange + dans la durite sans la démonter (je trouve une pièce de 5 cents)
  • dépose et nettoyage des aubes encrassées par les boues

Après ces travaux, j’ai du mal à repositionner le tuyau de vidange qui est trop long.
Je trouve que l’essorage n’est pas vraiment bon et je ne reconnais pas le fonctionnement des programmes de la machine. (Au bruit)
Puis surgit un nouveau problème :
> à la fin d’un cycle (programme 15 et 2), le verrou ne se débloque pas. À plusieurs reprises, je dois débrancher la prise pour ouvrir le hublot.

> ensuite l’essorage ne se fait plus.

Comme prévu dans mes travaux d’entretien de la machine je procède au changement du joint de hublot (grâce à la vidéo de Grégory (merci!).

Puis Je fais un TEST = programme 4 de 59 mn - à 60°
Le démarrage est long, de l’eau entre, (peut-être sort?), puis le tambour commence à tourner, jusqu’à la phase rinçage essorage vidange qui recommence sans cesse (le programme dépasse largement les 59 mn sans se terminer).
Je débranche la machine, puis relance le programme 11 (essorage, vidange).

C’est alors, qu’à rythme régulier, au moment où l’essorage ralentit, que j’entends un « bruit de phoque ». Puis le cycle 11 se termine, avec le déverrouillage et le bip de fin.

Là, je fais tourner le tambour à la main, ça résiste, et une résonance métallique se produit, venant de la gauche du tambour. Je démonte l’arrière, la courroie neuve est toujours bien en place.
Par contre, en tournant son axe, c’est difficile.

Je cherche à ajouter une vidéo pour le bruit : quel format peut-on ajouter?

Que pensez-vous de tout ça? Je suis coincée, je ne sais plus par où prendre le problème…
Merci de votre lecture et de vos idées !

Bonne soirée,
Emmanuelle
.

Problème de filtre, de pompe ou le pressostat 7 ne détecte plus quand la machine est vide.
Voir si la chambre de compression 16 ou le tuyan 13 ne sont pas partiellement bouchés

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/INDESIT%20EWC71252WFRM%2095266.pdf

Est-ce que le tambour est bien solidaire de la cuve ? possibilité de croisillon cassé.

Beaucoup de lavages basse température ?
Un lavage machine de temps en temps ?
Utilisation de vinaigre ?

1 « J'aime »
  • oui beaucoup de lavage basse température avant les petits travaux.
    avec utilisation de vinaigre de temps à autre

demain je vérifie le croisillon

Le croisillon n’est pas accessible, la cuve n’est pas démontable

l’excès de lessive, les lavages basse température trop souvent, tout ça ronge le croisillon en zamac, un exemple L-linge Haier HW-D1470-TVE-F(non résolu, croisillon cassé) - #9 par Darthvader
Lave-linge - Les bonnes pratiques pour entretenir sa machine à laver - Conseils - UFC-Que Choisir

1 « J'aime »

oui tambour bien solidaire de la cuve !

Il n’y a plus d’eau dans la machine dans ce cas ?
Si il reste de l’eau voir pompe sinon chambre de compression.

Pour le bruit, peut-être un corps étranger entre cuve et tambour.

non il n’y a plus d’eau dans la machine.
Néanmoins la chambre de compression ça m’interpelle quand je trouve ces infos sur cette pièce :

• Défaut de remplissage de la cuve qui se remplit trop ou pas assez. Cela indique que la chambre monte trop ou pas assez en pression,
  • L’appareil n’essore plus correctement.

le corps étranger : comment serait-il arrivé là ? avant le changement du joint de hublot, il n’y a jamais eu ce bruit.