bonjour*
voila mon problème mon lave linge ne se vidange pas au moment du rinçage ou de l’essorage la machine se met en erreur obligée de relancer un cycle et la une fois sur deux ou trois ca refonctionne ca a 40 degré si je met le cycle 30 degré pas de problème le cycle va jusqu’au bout.
je suis donc aller voir les forums qui indiquent que ca peut venir de la pompe mais le Mr du magasins m’a dit que c’était pas ca car une pompe fonctionne ou fonctionne pas quelque soit le degré du cycle 30 ou 40
il ma demande de démonter le moteur pour vérifier les charbons sauf que sur ce model quand je l’ai démonté il n’y a pas de charbon moteur a induction.
avez vous une idée du problème.je précisé que j’ai aussi vérifié que rien ne bouchait la pompe
lave linge 8kg Electrolux Arthur martin MOD" AWF12491W" PROD NO 914523500/00
MERCI POUR VOS REPONSES
Bonjour,
La défaillance semble effectivement concerner la vidange (même si la pompe de vidange elle-même n’est pas bouchée).
Mais ce LL est configuré pour afficher des codes d’erreur E10, E20, etc.
Vous n’en parlez pas !
// Qu’en est-il ?
Cordialement
RdB
bonsoir
le code erreur est le E20
merci
la question est pourquoi a 40 degré ca ne fonctionne pas ou aleatoire et a 30 degré pas de problème
la machine a 14 ans
Bonsoir,
C’est donc bien une défaillance de la fonction vidange
Pour faire une réponse rapide sans avoir encore regardé plus avant :
-
un enroulement de la pompe de vidange pourrait être dégradé et créerait un court-circuit interne à partir d’une certaine température créerait un court-circuit.
-
De même une dégradation mécanique de la pompe de vidange pourrait la freiner, voire la bloquer à partir d’une certaine température.
La pompe de vidange ne fonctionnerait plus alors correctement, voire pas du tout.
Et jusqu’à 30°C les désordres internes n’apparaitraient pas encore.
Une dégradation du ou des connecteurs de la pompe de vidange pourraient éventuellement créer également une difficulté d’alimentation de la pompe de vidange en fonction de la température.
Sur ce point vous pourriez déjà les resserrer pour améliorer l’efficacité des contacts.
Pour la pompe de vidange, il faudrait s’assurer qu’elle vient d’être alimentée électriquement 1 à 2mn avant que se produise l’erreur (méthode à trouver toutefois).
Cordialement
RdB
bonjour et merci pour vos réponses
changer la pompe résoudrait t’il le problème
merci
Bonjour tilk
On ne peut malheureusement pas l’affirmer tant que l’on n’a pas vérifié l’état de son connecteur et de sa filerie d’alimentation et d’avoir constaté qu’elle ne tourne pas alors qu’elle est alimentée électriquement pour un cycle à 40°C ou plus.
Cordialement
RdB
comment faire pour savoir si elle est alimentée au moment de l’erreur éventuelle
et le prix de la pompe par rapport a l’âge de la machine vaut t’il le coup de prendre le risque de la changer pour rien
bonsoir
du coup je vais changer mon lave linge j’ai trouver un qui est apparemment bien mais le gars du magasin me dit quelle ajuste son volume d’eau et la durée du programme par rapport au poids du linge mais je vois rien qui confirme ses dire sur internet pouvez vous si vous le savez me dire si c’est vrai c’est un lg11 kg f14r15whs
MERCI
Bonjour @tilk,
Votre vendeur dit vrai.
Pour plus d’information ci-dessous un lien vers le site ELECTROMENAGER COMPARE :
___ https://www.electromenager-compare.com/lave-linge-LGF14R15WHS-LG-F14R15WHS.htm
Vous y trouverez toutes les caractéristiques de ce lave-linge et en particulier l’information concernant l’évaluation du poids du linge.
Cordialement
RdB
bonsoir
j’ai vu qu’il y avait une pesée électronique mais pour adapter les mouvement du tambour au linge mis dans la machine mais pas pour adapter sa conso d’eau et d’électricité mais peut que j’ai mal compris
Bonsoir,
Voici ce que LG indique sur un autre site :
« Aujourd’hui, grâce à l’avènement d’une technologie intelligente capable d’adapter chaque cycle au type de tissu et au poids du linge à laver, l’utilisation de l’eau, de l’énergie et du temps est beaucoup mieux maîtrisée. »
Selon LG ceci serait obtenu grâce à la technologie IA DD (Intelligence Artificielle associée à la technologie Direct Drive).
Ceci provient du site suivant :
__ https://www.lg.com/be_fr/lg-experience/tech-hub/vital-lg-machine-a-laver-reponses-questions.
Et selon le site indiqué dans ma réponse précédente le LL F14R15WHS dispose bien de cette technologie IA DD.
Mais là, vous me faites jouer le rôle d’un commercial de LG, que je ne suis pas. Vous devriez demander plus d’explications à votre vendeur (et qu’au besoin il se renseigne plus précisément sur les avantages qu’il présente).
Cordialement
RdB
bonjour
MERCI d’avoir pris le temps de me répondre