Lave-linge / Electrolux / Niveau d’eau insuffisant - WASL3IE300
Bonjour à tous,
Je souhaite modifier les paramètres d’usine de mon lave linge. Je veux qu’il mette plus d’eau dans la cuve lors du cycle. Aujourd’hui, pour respecter les normes, la quantité d’eau injectée devient dérisoire.
Est-ce que quelqu’un sait comment modifier le paramètre (en mode dépannage) pour augmenter légèrement le niveau d’eau lors du lavage ? Je précise que ce n’est pas un problème d’arrivée d’eau, car en mode rinçage, il n’y a pas de soucis.
Le pressostat est un système de sécurité limitant le volume d’eau maximal. Le réglage est protégé par un vernis frein à filet.
Les machines modernes adaptent la quantité d’eau au poids du linge. C’est un autre système qui détermine la quantité d’eau nécessaire (par mesure de courant moteur je suppose). Pressostat (tout-electromenager.fr)
La quantité d’eau est bien adaptée au poids du linge, donc pas touche au pressostat
La technologie ProSense détecte la
quantité de linge et calcule la durée
du programme en 30 secondes. Le
programme de lavage est défini sur
mesure pour la charge et le type de
linge, sans consommer davantage de
temps, d’énergie ou d’eau que
nécessaire. Title (electrolux-medialibrary.com)
Maintenant si votre lave linge envoie moins d’eau qu’auparavant, la pression réseau peut avoir baissé ou le filtre à l’entrée de l’électrovanne est peut-être sale ?
Il n’y a pas moins d’eau qu’auparavant. Il y en a toujours eu très peu, en phase lavage.
Certains lave-linge ont une touche water+ pour ajouter plus d’eau, mais pas le mien…
D’où mon souhait d’augmenter légèrement la valeur de consigne pour le niveau d’eau.
Je sais qu’il y a pleins de paramètres qui sont réglables, mais malheureusement je ne sais pas comment faire. Si un technicien qualifié electrolux a cet info, je suis super preneur !!