Lave-linge Daewoo DWD-CV701PC panne vidange

Mon « mini » lave-linge mural DAEWOO DWD-CV701PC fonctionne normalement, y compris l’essorage, mais le moteur de la vidange ne s’enclenche pas. J’ai remplacé le bloc pompe-moteur par une pièce neuve (d’origine), et cela n’a rien changé! D’où vient ce problème et vers où orienter les vérifications? Pressostat? Carte électronique?.. Je me sens désarmé et dépassé.
D’avance merci, si vous pouvez m’aider.

Bonsoir NDup, as tu essayé de faire tourner la pompe en l’air sans le tuyau … (si c’est possible ?) juste branchée avec le raccord électrique sur un prog vidange ! au moins voir et entendre si elle tourne .

Merci Casa48. La nouvelle pompe se comporte comme l(ancienne : elle ne démarre pas et ne fait pas le bruit sec de l’enclenchement. Pour moi, le problème est en amont : la pompe ne reçoit pas le signal électrique qui devrait la mettre en marche.

Bonsoir NDup.
Il faut remonter les fils de la pompe vers la platine de commande et contrôler si le 230v à la sortie de cette platine, si pas de 230v, contrôler le pressostat ( s’il n’est pas électronique) si à contacts vous soufflez d’un côté et de l’autre si vous entendez le clic contrôler le contact avec un ohmmètre. vous avez un contact qui se ferme avec le niveau haut de l’eau et bascule au niveau bas.
Là ou arrivent les 2 fils de la pompe sur la platine, suivre le circuit imprimé et localisé le composant (triac, thyristor, transistor, relais )
faite une photo en nous indiquant le composant supposé.
On vous indiquera la méthode de contrôle.
Cordialement.
Yves.