Vidange Daewoo DWD-F1011

Bonjour,

Je possède un lave-linge Daewoo DWD-F1011 depuis bientôt 4 ans.

Depuis quelque temps elle faisait un bruit bizarre à la vidange.
Aujourd’hui, je met en route le lave-linge, toujours ce même bruit mais maintenant, elle ne veux plus faire la vidange !

Elle m’affiche l’erreur “OE” ou “0E” qui correspond effectivement à un problème de vidange. J’ai vérifié le filtre et le tuyau de vidange qui n’ont apparemment pas de soucis.

Du coup mon linge est coincé dans le lave-linge, le hublot reste désespérément bloqué ! J’ai peur que mes vêtements pourrissent s’ils devaient rester plusieurs jours à l’intérieur :confused:

J’ai déjà fait 2 machines aujourd’hui, j’ai trouvé la 2ème mal essorée, mais comme le lave-linge ne possède pas de programme “essorage” seul, simplement “rinçage/essorage”, j’ai juste étendu mon linge comme si de rien était.

J’ai enregistré le son que produit le lave-linge lorsqu’il tente de vidanger. Lien vers ce son : http://www.zshare.net/download/792347780212c455/

Quelqu’un a une idée de l’origine du problème ? Est-ce la pompe de vidange à remplacer ?

Merci d’avance

Bonjour,
Amusant le bruit :laughing:
Commencez par vidanger la machine manuellement en mettant le tuyau de vidange dans une bassine.
Débranchez la machine et ensuite ouvrez le bouchon du filtre pour nettoyer les éventuelles cochonneries
puis essayez de faire tourner la petite hélice à la main .
S’il y a une résistance ,il faudra démonter la pompe pour vérifier si rien ne gène sa rotation (parfois un élastique peux s’enrouler derriere l’hélice ,par exemple)
Attention , cette pompe étant un modèle « magnétique » , il est normal que vous trouviez un effet « ressort »

Pour finir ,vous pouvez la brancher directement sur le 220v à l’aide d’un bout de fil muni de cosses (voir photos ci dessous):
si elle fait du bruit ou ne tourne pas ,vous aurez trouvé votre coupable :exclamation:
Concernant le blocage de la porte ,elle devrait se déverrouiller quelques minutes après avoir débranché la machine.
PP029868.jpg
PP030235.jpg
PP066418.jpg

Bonjour et merci de votre intérêt…

J’ai effectivement pu voir la porte se débloquer quelques minutes après…
J’ai pu vidanger ma machine et j’ai refait un programme court en vidangeant la machine manuellement au moment où elle était censée le faire, ce qui ma permis de ne pas laisser mon linge trempé !

J’ai, comme vous me l’avez conseillé, regardé l’hélice de la pompe (que j’avais nettoyé juste avant le problème, avant de mettre ma machine en route).

L’hélice tourne mais rencontre un résistance par moment… Nous devrons donc effectivement démonter pour voir ce qui se passe dedans…

En attendant la réparation, je peux toujours laver mon linge en vidangeant à la mains… Pas très pratique, mais au moins, je peux laver mon linge xD

Merci de votre aide

Edit : Effectivement, une fois la pompe branchée sur le 220 elle fait du bruit… Et une pompe à changer, une ^^
Merci encore

Bonjour

Après avoir rencontré le même problème et lu votre forum je me suis attelé a démonter cette pompe de vidange
verdict: 2 bretelles de soutien gorge type plastique transparent de madame enroulées autour de l’hélice.

Merci pour votre aide

Bonjour,
nous avons eu exactement le même problème hier soir sur un Daewoo DWD-M1241 de 2 ans d’âge.
J’ai vérifié le contenu du filtre ainsi que le code d’erreur affiché: je pensais être bon pour acheter une machine neuve ce matin.

Après avoir lu ce forum, je me suis mis à plat ventre avec une lampe torche pour regarder les pales de la pompe dans le blanc des yeux.
J’ai d’abord eu du mal à bien le discerner, mais il y avait un (simple) élastique de bureau enroulé autour de l’axe de l’hélice.
J’ai pu l’extraire par le regard du filtre, avec une longue pince fine, sans avoir à démonter la pompe.

Depuis la machine enchaîne (à nouveau) les lessives.
Un grand merci aux contributeurs pour ces informations claires et utiles!