Lave linge DAEWOO DWD-FV2221 - Aucun cycle de lavage : remplissage cuve + vidange immédiate

Bonjour

je répare un Lave linge DAEWOO DWD-FV2221.

Pour chaque cycle de lavage que je sélectionne : le programme semble démarrer « normalement » : après appui sur « départ », le voyant « lavage » est allumé", ensuite : vidange cuve / remplissage cuve (jusque eau dans le bas du tambour), ensuite le voyant passe directement sur ‹ fin › et vidange de la cuve et arrêt final avec déverrouillage du hublot.

J’ai ce soucis sur tous les cycles de lavages.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour 3710sudo,
Vérifier le moteur, les charbons pour commencer , leurs états
Cordialement,

charbons vérifiés : les deux font 2cm de long, cela me semble bon.

j’ai démonté la carte électronique, j’ai une diode D1 qui semble cramé il me semble. Auriez vous des conseils pour d’autres composants qui pourrait être défectueux ?

Bonsoir,
Le faite de la voir ne veut pas dire grand-chose.
Pour commencer, il faut nettoyer la partie où se trouve la diode avec un pinceau sec, sans produit.
Puis faire un contrôle avec un multimètre pour savoir si le composant est bon ou pas ?
Avant d’incriminer la carte électronique.
Il faut vérifier d’autre organe ?
Cordialement,
PS : généralement avant d’incriminer la carte électronique.
Il faut vérifier.

  • la sécurité porte. (bonne, vu que l’appareil vidange et prend l’eau)
  • la pompe de vidange (bonne)
  • la résistance de chauffe ?
  • le moteur ? (sans le vérifier correctement, valeur ohmique du rotor, valeur ohmique du stator, valeur ohmique du tachymètre, puis faire un essai sur la table pas plus de 2 mn , si vous arrivez à le faire, sinon ne faites rien)
    Cordialement,

D’accord merci pour votre aide, la diode est bien HS testée avec un multimètre, l’autre a coté est bonne.
La sécurité porte fonctionne, je l’ai changé car j’avais un clignotement erreur indiquant cela et l’interrupteur etait bien HS.
La pompe de vidange tourne sans soucis, elle evacue bien l’eau de la cuve.
Je dois tester donc encore les valeur du moteur et de la resistance…

ci-joint les valeurs ohmiques mesurées
tachy = 82 ohm
rotor = 4 ohm
stator = 1,5 ohm mais j’ai 3 fils il me semble, donc pas sur de la mesure
resitance cuve = 28 ohm

sinon j’ai changé la diode HS de la carte electronique : cela ne change rien = pas de lavage, fin du programme systématiquement

Bonjour,
Votre carte électronique est en défaut.
Faite la réparer par un pro de la réparation des cartes électroniques
Cordialement ,