Lave-linge Code F06 et hublot verrouillé - Whirlpool FWG91484WS

Bonjour

Je cheche en priorité à déverrouiller le hublot pour récupérer le linger à l’intérieur:

Déjà testé sans succès:

• débrancher et attendre : ras reste verrouillé

• trouver une languette d’ouverture de secours en bas de la machine : pas de languette

• ficelle pour actionner le crochet: ras ne fonctionne pas

• cuillère en fer tordue pour actionner le crochet : ras: j’ai l’impression que c’est un bout de métal fixe ou pas mobile:

• ouverture de dessus de la machine: fait, on voit bien le verrou électronique, mais comment l’actionner manuellement ?
    ca ressemble à ce modèle: Sécurité de porte - 481010885440
    Il y a une sorte de bouton noir en plastique: on peut l’enfoncer mais rien ne se passe ( hors tension et sous tension)

• ref à googler de la pièce détachée que kje souhaite actionner: Sécurité De Porte - 481010885440

• si pas possible quel autre moyen possible pour récupérer le linge rapidement ?

Merci

Bonsoir,

Le code F06 devrait correspondre à un problème du moteur. Lorsque le cycle s’est interrompu, la cuve du LL a donc dû rester en eau.

Avez-vous essayé de la vidanger intégralement par la trappe d’accès à la préchambre de la pompe de vidange ?

Et si cette vidange a été effectuée de cette façon, LV sous tension, appuyez pendant plusieurs secondes sur le bouton Départ/Pause. Ceci pourrait libérer un blocage de commande (mais pour plus de certitude sur ce point, il me faudrait retrouver une documentation qui en parle et que j’ai perdu de vue).

Cordialement
RdB

Bonsoir,
La machine s’est arrêtée en fin de cycle et cuve vide. J’ai réalisé une vidange manuelle complémentaire des quelques gouttes d’eau qui restaient au fond mais pareil. D’où ma recherche en priorité d’ouvrir le hublot. Le code F06 apparait quand je fais une nouvelle tentative pour lancer un programme d’essorage/vidange (et rien ne tourne, et une clé à molette apparait parfois aussi). J’ai une doc mais je ne trouve rien d’utile à ce sujet pour une ouverture manuelle d’ « urgence » à part que le programme doit reprendre automatiquement.

Voici la ref de la machine : FWG91484WS
lien doc trouvée : Mode d'emploi Whirlpool FWG91484WS FR (Français - 20 des pages)
Cordialement,

Bonjour,

Plusieurs points :

1/ Puisque la cuve est vide d’eau, le LL branché sur sa prise murale et mis sous tension (par bouton ON), avez-vous appuyé pendant plusieurs secondes sur le bouton Départ/Pause ?

// Ceci a-t-il un effet ?

2/ Concernant l’identification du LL, il y aurait une incohérence entre le code produit 859991532590 que vous indiquez dans le titre et la référence de modèle FWG91484WS que vous indiquez dans votre dernière réponse…

Le code produit 859991532590 correspond chez Whirlpool au modèle FWF71483W

// Pourriez-vous publier une photo de la plaque signalétique d’identification de votre lave-linge ?

3/ Sur certains modèles du FWG91484WS (possiblement selon les pays de destination), il existerait à droite du filtre sous plinthe, un dispositif d’ouverture du LL à la suite d’une panne.

Ci-jointe un extrait de documentation à ce sujet :

// Votre appareil dispose-il de ce dispositif ?

PS : J’ignore pourquoi ce chapitre est de couleur magenta dans cette documentation.

Cordialement
RdB

Le code F6 correspond à un défaut « moteur » Code erreur f6 ou f06 machine à laver Whirlpool: réparer en 10 minutes (20minutes.fr)

Bonjour cha_malo & RdB,
Avez-vous débranché la fiche de la prise murale ?
Si ce n’est pas le cas, il faut impérativement le faire pour voir si vous avez bien un défaut de la sécurité porte ou un défaut sur la carte électronique.
Vous devez attendre un minimum de 3mn .
Pour voir si le hublot s’ouvre ou pas.
Maintenant, je ne peux pas vous dire si vous avez un système d’ouverture rapide en cas de problème.
Vu que vous n’avez pas mis une photo de la plaque signalétique de votre appareil.(vu que vous n’arrivez pas à ouvrir le hublot).
Si vous n’arrivez pas à ouvrir le hublot.
Voici une façon de faire en dernier recourt.
Déposer le couvercle du haut.
Prendre un bâton d’une longueur assez long pour atteindre le verrou de la sécurité porte ,avec un marteau vous tapez fortement sur le verrou pour le casser des 2 vis de fixation.
Puis il vous suffira d’ouvrir le hublot pour sortir le linge, puis de remplacer la sécurité porte par une neuve.
Pour Rdb
Je vous signale que vous avez fait une petite erreur en signalant comme appareil un LV au lieu d’un lave linge.
Ne prenez surtout pas pour du mal.
Cela arrive souvent à faire des erreurs mêmes au meilleur dépanneur.
IL suffit à l’admettre que vous avez bien fait une erreur et l’histoire est terminée.
Voici la preuve :
@ RdB ;Et si cette vidange a été effectuée de cette façon, LV sous tension, appuyez pendant plusieurs secondes sur le bouton Départ/Pause.
Cordialement,

Bonjour NickGalactic,

Merci d’avoir corrigé. Afin d’éviter toute confusion, je finirai par utiliser le terme « d’appareil » (même si c’est plus long à écrire)

Mais pour @cha_malo, le plus important est le reste de la phrase que j’ai d’ailleurs précisé dans une réponse ultérieure, à savoir :

C’était le 1er de 3 points à vérifier.

Cordialement
RdB

Bonjour RdB?
C’est gentil de votre part d’admettre pour la première fois depuis que je suis sur ce site pour une petite erreur faite.
Comme l’avoir dit , cela peut arriver même au meilleure dépanneur.
je termine en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement

.
Hé bien non ! l’histoire n’est jamais terminée en termes de dévalorisation des autres par NicKGalctic.
Une remarque désagréable en annonce aussitôt une autre

Une bonne fois pour toute, pouvez-vous cesser de polluer les échanges à caractère technique avec des remarques aussi désagréables qu’inutiles.

Nous devrions tous être ici pour simplement analyser les problèmes posés et proposer des idées de solutions.

Maintenant, pour éviter que le ou les lecteurs ne perdent le fil, je réédite ma dernière réponse à caractère strictement technique

RdB

5 h

Bonjour,

Plusieurs points :

1/ Puisque la cuve est vide d’eau, le LL branché sur sa prise murale et mis sous tension (par bouton ON), avez-vous appuyé pendant plusieurs secondes sur le bouton Départ/Pause ?

// Ceci a-t-il un effet ?

2/ Concernant l’identification du LL, il y aurait une incohérence entre le code produit 859991532590 que vous indiquez dans le titre et la référence de modèle FWG91484WS que vous indiquez dans votre dernière réponse…

Le code produit 859991532590 correspond chez Whirlpool au modèle FWF71483W

// Pourriez-vous publier une photo de la plaque signalétique d’identification de votre lave-linge ?

3/ Sur certains modèles du FWG91484WS (possiblement selon les pays de destination), il existerait à droite du filtre sous plinthe, un dispositif d’ouverture du LL à la suite d’une panne.

Ci-jointe un extrait de documentation à ce sujet :

// Votre appareil dispose-il de ce dispositif ?

PS : J’ignore pourquoi ce chapitre est de couleur magenta dans cette documentation.

Cordialement
RdB

Bonjour

1 après des manipulations multiples de la prise, des programmes, le bouton ON/OFF a bien fini par fonctionner et par réouvrir le hublot avec 3 gros CLING CLING CLING avant que cela s’ouvre effectivement.

Etais-ce un pb de balourds/surcharge de linge ? ou un composant qui donne des signes de faiblesse ?

2 la ref est bien FWG91484WS , celle du titre doit etre fausse

3 comme indiqué dans le message d’origine je n’ai trouvé aucun languette malheueusement à cet endroit
Auriez vous un lien vers cette doc que je n’ai pas au cas ou cela me soit utile ?

Bonjour,
Le verrou de porte semble grippé.
Vérifiez sur loquet est bien centré dans l’ouverture du verrou, sinon régler les charnières du hublot. Une goutte d’huile silicone peut aussi aider à dégripper.

Pour que chacun comprenne, vous avez dû corriger la référence figurant initialement dans le titre. C’est actuellement la même que celle que vous indiquez ci-dessus à présent.

Voici le lien auquel on accède pour la référence de lave-linge Whirlpool FWG91484W EU :

Pour ce qui concerne le problème de déverrouillage du hublot, il faut effectivement vérifier si le crochet de verrouillage ne comporte pas de dégradation et s’il se centre bien dans le verrou.

Par contre, il ne faut pas perdre de vue que la panne a commencé par l’affichage d’un code F06 qui correspond à un problème moteur.
Il n’est donc pas exclu non plus que ce problème moteur soit à l’origine de la panne (pour cause d’une séquence inachevée ??)

Les 3 gros bruits perçus après manipulations des boutons ON/OFF et Programmes peuvent en effet laisser penser à un déblocage d’un gros équipement. Aucune certitude sur ce point cependant !

Cordialement
RdB