Lave linge CANDY Alisé GO W485D/1 : Anomalie aléatoire de détection de la porte

Appareil concerné : Lave linge CANDY Alisé GO W485D/1
Type de défaut : Anomalie aléatoire détection porte

L’anomalie constatée est aléatoire et entraîne un non démarrage systématique du cycle de lavage. Dans ce cas, une petite tape sur la porte suivi d’un nouvel appui sur DEBUT lance le cycle de lavage.
Ceci est fortement gênant surtout en mode départ différé…

Je vous ai donc commandé la semaine dernière un contact de sécurité porte pensant que la détection de porte se faisait via cet élément, suite à la pose de celui-ci l’anomalie aléatoire est toujours présente.

Mon souci ressemble à une mauvaise détection de porte fermée, mais la question que je me pose est comment celle-ci est elle détectée?

Merci de m’éclaircir ce point et de m’indiquer comment résoudre cette anomalie.

En attente de vous lire. Vous remerciant d’avance.

Cordialement

Criscris

Bonjour
j’ai exactement le même problème, et ce depuis le premier jour…

LL Candy 13 kg grand vtia…

Noter que ce LL est venu épauler un Miele W844 depuis l’arrivée du chat dans la maison pour le lavage fréquent des couettes… la qualité de lavage est bien moindre… les « contacts » de porte, du clavier tactile (inductif) en général et même du sélecteur sont aléatoires, le programme change tout seul, il faut appuyer plusieurs fois sur les touches pour avancer, malgré le bip, c’est dommage.
j’ai aussi un four Candy qui est tombé en panne de carte électronique (pb d’alimentation grillée) 15 jours après la mise en service, mais je ne l’avais branché que trois ans après l’achat…
c’est dommage, ce sont les seuls qui font depuis des décennies des combinés plaque/four/ lave vaisselle dans un seul emplacement 60x60.
olivier

Bonjour Criscris,
Ce type de problème vient souvent, pour cause, avec l’age de l’appareil, le hublot a tendance à descendre, le linguet de la fermeture porte ne se trouve plus au milieu du trou de la sécurité porte.
Pour remédier le problème : il faut à tout pris, remettre le loquet du verrou au milieu du trou de la sécurité porte, en calant avec des rondelles la charnière, ou changer carrément le hublot au complet.
PS: votre appareil avoisine les 14 ans.

Merci pour le retour, cela y ressemble et en effet lorsque je ferme la porte en levant la porte vers le haut, le démarrage d’un cycle se fait correctement.

Bonjour Criscris,
Ce cas de figure est fréquent sur les appareils qui possèdent un hublot.
Je dis bien suivant certains cas, j’arrive à redresser le hublot, en mettant des rondelles sur la charnière.
Ou comme l’avoir dit, changer le hublot au complet.
Cordialement.

Bonjour
j’ai un candy 13 kg qui a toujours eu ce problème, il faut pousser avec le genou pour déclencher le départ, et le tactile fonctionne mal… si quelqu’un a une solution… merci
olivier