LAVE LINGE ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWT1045AA

Au démarrage du lave linge quelque soit le programme un cliqueti court s’entend sans que le processus de lavage s’engage, ou surprise le démarrage et le lavage se réalise, mais cela devient de plus en plus rare. Après démontage des deux carters latéraux et du boitier de commande électronique, j’ai vérifié que les cosses soient bien engagées. Mes compétences s’arrêtent la aussi si vous êtes en mesure de me renseigner, je vous lirai avec plaisir

Bonjour,
Ce cliquetis pourrait-il venir de la sécurité de porte ?
En effet , si elle est défectueuse , le contact ne se fait pas correctement et les cycles ne peuvent pas démarrer.
(voir ici à quoi elle ressemble)

Je vais évaluer cette panne par rapport à votre remarque qui m’apparaît tout à fait judicieuse

Merci

J’arrive à enlever les capots sur les côtés, mais tel n’est pas le cas pour celui de devant. Ce dernier est fixé par quatre vis sur les côtés, le filtre…Quel moyen de fixation y a t il en plus? Merci d’avance

Vous devriez pouvoir trouver la réponse sur cette doc , page 15 et suivantes.

Je vous remercie pour cette documentation, j’ai réussi à changer la sécurité de porte. Après un départ et un arrêt réussi pour un lavage rapide de 30 mn et un second départ réussi pour un lavage d’une durée de 47 mn qui malheureusement a été interrompu à la trentième minute. D’autres essais ne permettent plus de démarrer la machine quelque soit le programme. toutes les diodes sont allumées, mais des cliquetis s’entendent dès lors que l’on appui sur le bouton de démarrage.

Bonjour,
Après un nouvel essai à vide le dimanche 23 et deux autres aujourd’hui sur des programmes différents, les processus de lavage se sont complètement terminés.
Y a t il quelque chose qui m’a échappé? sinon pourquoi les premiers essais n’étaient pas concluant?

Pourvu que ça dure!!!

En tout cas merci beaucoup

Un faux contact quelque part , ou de l’humidité peut être…
Les pannes intermittentes sont toujours assez pénibles :angry: