Code erreur sur Lave linge Candy GO613/1/47

bonjour,

je possède un lave linge Candy GO613/1-47.
Suite à un problème de tambour qui se déplaçait contre les parois, j’ai dû changer : les amortisseurs et les ressorts.
Les amortisseurs étaient vraiment très abimés, les ressorts, difficile à dire mais comme l’échange des amortisseurs n’avait pas résolu le problème je les ai changés.
Malgré cela, j’avais toujours un comportement irrationnel parfois au cours d’un cycle, peu importe lequel.
En effet,le tambour se lançait comme pour un essorage et s’arrêtait immédiatement puis les voyants « Linge sale » et « 90 » clignotaient, je crois que c’était 7 fois.
Après le changement des charbons qui étaient très usés, j’ai finalement changé le tachymètre que j’avais pourtant mesuré et qui semblait OK.
Depuis le changement du tachymètre je peux enfin lancer un cycle sans problème mis à part un problème à la toute fin du cycle, quel qu’il soit. (Après démontage de l’ancien tachymètre, selon comme je bougeais les deux fils, j’avais une mesure à l’infini, une panne intermittente donc).
Lorsque le cycle se termine, si je ne tourne pas le bouton tout de suite sur arrêt, les voyants « linge sale » et 90" clignotent 7 fois ( je crois que c’est le code erreur moteur ?) et le voyant porte reste rouge et la porte bloquée. Il suffit alors que je positionne le bouton sur arrêt et que j’attende un peu et la porte peut alors s’ouvrir mais le voyant reste rouge si je refais une machine dans la foulée. Il va juste clignoter au début du lancement du cycle.
J’ai démonté à nouveau le moteur, vérifié les connexions, j’ai même changé le contacteur de porte et démonté la carte, nettoyé les contacts, refait quelques soudures.
Le voyant rouge de la porte reste allumé si je repasse sur un autre programme dans la foulée.
Si j’attends une dizaine de minutes ou plus, je n’ai pas vraiment calculé, celui-ci n’est plus allumé.
Apparemment le fonctionnement de la machine n’est pas impacté pour les cycles mais je trouve étrange que ce code erreur se manifeste à la fin d’un cycle et que le fait de positionner le bouton sur arrêt le fasse disparaitre.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour marmotte,
Je confirme 7 clignotements de la LED confirme bien un problème de moteur.(il faut être sur du nombre de clignotement?)
Comme vous avez changé la tachymétrie et les charbons du moteur, cela ne confirme pas que le moteur soit bon.
Il manque la vérification du rotor et du stator + contrôle avec la masse.
Avez-vous contrôlé la connectique du moteur ?
Vous dites : je trouve étrange que ce code erreur se manifeste à la fin d’un cycle.
Ma question est : à quel moment exactement ?
Pour cela, il faut impérativement suivre le cycle au complet, et préciser à quel moment le code se manifeste ?
Il se peut avant une vidange par exemple ou un autre moment.
Cordialement,

Bonjour,
merci pour votre réponse.
En ce qui concerne les clignotements, ce sont bien 7 clignotements.
J’ai vérifié les connectiques qui sont sur le moteur, je l’ai même ouvert pour nettoyer et vérifier les câbles à l’intérieur.
Peu importe le cycle, celui-ci se réalise sans encombres, le cycle se termine, le voyant du temps se positionne sur « 0 » et si j’attends environ 5 minutes, c’est à ce moment là que les voyants clignotent et que le voyant rouge porte ne se débloque pas. Il me suffit alors de positionner le bouton sur arrêt et au bout d’une minute la porte se déverrouille.
le moteur semble tourner sans problèmes, pas de jeu dans les roulements et la rotation est fluide.
L’aimant du tachymètre n’est pas endommagé et il est bien vissé.
Je pensais à une mauvaise interprétation de la carte concernant la sécurité porte.
Si je veux relancer un cycle dans la foulée, comme je l’ai précisé, le voyant porte est allumé mais il clignote dès que le nouveau cycle se relance et passe en fixe durant le cycle, normal.
Par contre si je ne refais pas de cycle dans la foulée et que j’attends (je n’ai pas chronométré le temps), j’ai fait l’expérience le lendemain par exemple, à ce moment là tout est redevenu normal, voyant porte éteint qui va clignoter au lancement du cycle et passé en fixe.

Bonjour,
votre panne n 'est pas résolut.
Pour moi la panne vient toujours du moteur (les deux fils de la tachymétrie pose problème )
Cordialement ,

Bonjour,
Le tachymètre est neuf et je l ai contrôlé plusieurs fois, ainsi que sa connectique.

Bonjour ,
Ok pour la tachymétrie,
Par contre vous ne dite rien au sujet du rotor et du stator ?
Comme l’avoir dit le problème vient du moteur?
Cordialement ,
PS: L’EPROM ne se trempe jamais concernant le code erreur de votre appareil.

Comment puis je contrôler le rotor et stator ?
Ce que je ne comprends pas c’est que les voyants ne clignotent que si j’attends environ 5 minutes après le déclenchement de la porte. Je n’avais pas constaté auparavant que la porte s’ouvrait bien que le voyant porte reste rouge, je pensais qu’il fallait que je positionne le bouton sur arrêt.
Je sais que l’EPROM est une série de portes mais je ne comprends pas pourquoi le défaut n’apparait que si j’attends plus de 5 minutes après la fin du cycle.

Bonjour,
En plus du problème moteur, vous avez un problème avec le contact de porte.
Cordialement,
PS: concernant le moteur, si vous connaissez le branchement du moteur, vous pouvez le vérifier uniquement le stator, pour le rotor, il faut absolument vérifier chaque élément un après l’autre pour confirmer s’il est bon.
Sinon fait appel à une de vos connaissances qui c’est comment vérifier un moteur.
Ou en dernier lieu fait appel au SAV de votre choix.

Merci pour votre réponse mais j’ai effectivement constaté qu’il y avait un pb moteur ainsi que porte, c’est pour cette raison que j’ai changé le tachymètre, les charbons ainsi que le contacteur de porte.
L’ancien tachymètre avait bien un pb de faux contact.
Concernant votre réponse me disant de faire appel à quelqu’un qui s’y connait mieux, c’est pour cette raison que j’ai posté ma question sur un forum.
Et concernant la réponse de faire appel à un SAV, j’ai déjà dépensé suffisamment en pièces détachées pour une machine de cet âge.
Je souhaite juste prolonger la vie de machine que j’ai entretenu jusqu’au maximum.
J’attendais d’autres réponses sur un forum d’entraide.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

Bonjour,
Concernant le prix de revient votre appareil, je ne suis pour rien.
Avant de changer diverses pièces, vous aurez dû poster pour connaître toutes les pièces qui seraient sensées à changer, puis par rapport à cela, vous prenez votre propre décision.
Sois de faire la réparation.
Sois de changer d’appareil.
Cordialement,

PS: je suis sur ce forum, pour orienter les personnes sur la réparation.
Sachant que la personne qui ne dit rien concernant le niveau de connaissance en réparation gros électroménager.
Je le considère comme un amateur aguerri.(donc s’avoir réparer son appareil par rapport à ce que je lui donne comme information.)